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Mango augmente ses ventes de 20 pour cent au cours du premier trimestre 2023

By Sharon Camara

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Extérieur de la nouvelle boutique Mango au centre commercial Westfield Stratford City à Londres. Crédits: Mango

Pour Mango, l’année 2023 s’annonce toute aussi fructueuse que 2022. Le géant espagnol de la mode accessible, annonce des ventes en hausse de 20 pour cent au premier semestre de cette année.

Après une année 2022 clôturée avec un chiffre d’affaires total de 2,688 milliards d’euros, Mango poursuit sa croissance et clôt les six premiers mois de l’année en cours avec un chiffre d’affaires de 1,451 milliard d’euros, soit 20 pour cent de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente.

Plusieurs initiatives de l’enseigne ont permis d'atteindre ces chiffres. Dans la première partie de l’année, Mango a procédé au lancement de Capsule, sa collection femmes pour les grandes occasions. Une ligne qui se distingue par ses finitions et le choix des matières : soie, viscose haut de gamme, taffetas, plumes, franges et sequins. Mango a aussi misé sur les collaborations avec notamment la sortie de la nouvelle collection femme printemps/été 2023 conçue avec la marque américaine Simon Miller et le renouvellement d’Antoine Griezmann en tant qu’égérie de Mango Man pour la saison printemps/été 2023.

Ces bonnes performances de Mango ont été enregistrées sur ses marchés principaux que sont l’Espagne, les États-Unis, la Turquie, l’Italie et l’Inde, pays pour lesquels l’entreprise nourrit d’ambitieux projets d’expansion. En Espagne, Mango prévoit d’étendre son réseau avec plus de quinze ouvertures cette année et de rénover quinze magasins supplémentaires. L’objectif est le même en Italie, où l’entreprise augmentera sa présence avec une quinzaine d'ouvertures en 2023 pour dépasser les 90 boutiques dans le pays. Aux États-Unis, Mango compte actuellement dix points de vente et prévoit d’ouvrir une quinzaine de boutiques cette année, en arrivant pour la première fois dans les états de Géorgie, du Texas et de Californie, dans des villes telles que Los Angeles, San Diego, Houston, Dallas, San Antonio et Atlanta. L’objectif de l’entreprise est d’ouvrir environ 40 points de vente aux États-Unis d’ici 2024, pour que ce marché devienne l’un des cinq principaux en termes de chiffre d’affaires.

Pendant ce temps, le canal en ligne affiche une croissance des ventes de près de 10 pour cent par rapport à la même période l’année dernière.

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