L'empire du géant du textile se développe et culmine comme aucun autre détaillant sur la planète. "Toutes les marques d'Inditex - Zara, Stradivarius, Bershka, Massimo Dutti, Pull & Bear et Uterqüe - seront disponibles à la vente sur Internet dans le monde entier en 2020", a déclaré mardi le président […]

L'enseigne de luxe britannique Burberry a annoncé jeudi avoir mis fin à sa pratique consistant à détruire ses produits invendus tout en confirmant par ailleurs ne plus vouloir utiliser de fourrure dans ses collections. Burberry explique qu'elle renonce à détruire vêtements et cosmétiques avec effet […]

Les équipementiers sportifs s’engagent. Surtout Nike qui n’hésite pas à soutenir ses égéries lorsque celles ci sont, souvent malgré elles, au centre d’une polémique. Ainsi, la marque américaine a recemment encouragé Serena Williams au moment où la joueuse de tennis devait faire face à des propos pour […]

La startup franco-américaine Launchmetrics, spécialiste de l'analyse des données pour les marchés de la mode, du luxe et du marketing, a levé 50 millions de dollars pour accélérer son développement international, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Basée à Paris et à New York, la startup dirigée par […]

À l’occasion de son évènement annuel le Alibaba Global Festival, le géant chinois de la vente en ligne a annoncé le renforcement des capacités de son chatbot Alime. L’objectif est de mieux gérer la forte activité attendues sur la plateforme le 11 novembre, également jour de la Fête des célibataires […]

A Paris, dans la mode, le monde des relations presse, des rp, des bureaux de presse, des agences de communication, ne forme qu’un seul grand cercle. Mais dans ce grand cercle, il y a des subdivisions. Il y a les relations de communication internes : c’est le cas dans chaque grande maison, à partir d’un […]

La maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) a publié mardi un bénéfice au premier semestre 2018 vingt-cinq fois supérieur à celui publié un an auparavant, une "très bonne performance" lui permettant de confirmer ses objectifs annuels. Au premier semestre, le résultat […]

Pour celles et ceux qui l’ignoraient encore, Bvlgari est la marque phare du pole joaillerie-horlogerie de LVMH. La maison romaine, acquise il y a 7 ans par le groupe de Bernard Arnault, jouît d’un développement extraordinaire (ampleur des collections, multiplication de points de vente, inventivité de […]

Parce que les consommateurs demandent aujourd’hui une meilleure qualité et plus de transparence dans les produits qu’ils achètent, le contrôle qualité est une étape clé dans le processus de fabrication de l’industrie de la mode. Ces dernières années, de nouvelles normes sont apparues dans le secteur […]

L'Europe doit développer un service propre de paiements électroniques capable de rivaliser avec ses homologues internationaux comme PayPal et se mettre à l'abri des tensions géopolitiques, a appelé lundi un responsable de la Banque centrale européenne. En dépit d'un environnement favorable en zone euro […]

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