Le conglomérat chinois Wanda, lourdement endetté, continue d'aiguiser les appétits des groupes Internet: Alibaba, numéro un de la vente en ligne en Chine, va prendre une participation dans la branche cinéma de Wanda pour 600 millions d'euros. Alibaba va payer 4,68 milliards de yuans pour s'emparer de […]

Amazon, le géant américain de la vente en ligne a récemment publié ses chiffres pour le quatrième trimestre 2017 et il faut dire que ces derniers sont plutôt impressionnants. En effet, la firme affiche fièrement un chiffre d’affaires en hausse de 38 pour cent sur un an et qui se situe à 60,45 milliards […]

Tencent, la société chinoise spécialisée dans les réseaux sociaux et les jeux, propriétaire de la plateforme Wechat, poursuit sa stratégie d’expansion dans le secteur du textile. Après avoir investi, avec JD.com, 863 millions de dollars le mois dernier dans la plateforme de luxe Vipshop, l’entreprise […]

23, 4 milliards d’euros de CA en 2017. Les résultats d’H&M, numéro deux mondial de l’habillement derrière Inditex (Zara, Massimo Dutti) sont décevants. Le chiffre d’affaires, clos en novembre 2017, n’a pas progressé comme prévu, malgré l’ouverture de 388 boutiques. En France, ses ventes ont reculé de […]

Alibaba, numéro un chinois de la vente en ligne, a relevé une fois encore ses prévisions de revenus annuels, après un bond de 35 pour cent de son bénéfice net au troisième trimestre de son exercice décalé, dopé par les soldes monstres du "jour des célibataires". Sur la période octobre-décembre, le géant […]

Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo a annoncé mercredi avoir enregistré un recul de 3,1 pour cent de son chiffre d'affaires consolidé en 2017, à 1,39 milliard d'euros. A taux de change constants, les ventes sont en recul de 1,4 pour cent sur un an. Sur le seul quatrième trimestre, elles sont […]

Hennes et Mauritz (H&M) a présenté comme prévu mercredi des résultats annuels en repli, le géant du prêt-à-porter ayant pris du retard dans l'adaptation de son offre à l'essor du shopping en ligne. Son bénéfice net a décliné de 13 pour cent sur son exercice décalé 2016/2017 (décembre 2016-novembre 2017) […]

Les marques françaises reprennent le contrôle du classement des enseignes préférées dans l’Hexagone. C’est ce que révèle le classement annuel du cabinet OC & C, publié ce mardi 30 janvier par le quotidien économique français Les Echos. Une étude réalisée auprès d’un panel de 7572 consommateurs français […]

Le fabricant de montres suisses Swatch Group a tiré un trait sur la crise horlogère, publiant des chiffres en hausse pour 2017 sur fond de reprise en Asie, et s'est montré optimiste pour l'année qui vient de débuter. En 2017, le groupe connu pour ses montres en plastique multicolores, mais également […]

La maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) a annoncé mardi avoir dépassé son objectif de ventes annuelles en 2017, à 912 millions d'euros, en progression "exceptionnelle" de 16 pour cent, portée notamment par l'ouverture de 109 magasins. Dans un communiqué, SMCP […]

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