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Quand les stars de la musique influencent les recherches sur Vestiaire Collective

By Sharon Camara

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Business
Courtesy of Vestiaire Collective

Application mondiale de mode de seconde main, Vestiaire Collective observe à travers son moteur de recherche, les évolutions dans les tendances modes mondiales. Si les influenceurs mode et les top models ont une place importante dans la création de tendance, les artistes ne sont pas en reste.

Vestiaire Collective, qui commercialise 5 millions d’articles provenant de plus de 80 pays, observe une augmentation des recherches en lien avec les actualités de l’industrie musicale.

La marque de luxe Schiaparelli qui a récemment habillé Beyoncé et Adele, respectivement pour la promotion d’un album et un concert à Hyde Park, figure dans le classement des marques les plus demandées avec une hausse de 141 pour cent des recherches au premier semestre 2022, par rapport à la même période l’année précédente. Le défilé durant la fashion week haute couture de Paris aura aussi contribué à créer un fort intérêt autour de la marque ces derniers mois.

De son côté, Mugler a su maintenir l’intérêt des consommatrices grâce à sa récente collaboration avec la rappeuse Megan Thee Stallion et aussi son exposition à guichets fermés à Paris sans oublier que ses tenues sont régulièrement portées sur le red carpet par des stars comme Cardi B. Cela a permis à la marque de voir ses recherches augmenter de 38 pour cent au premier semestre.

Grâce à sa collaboration avec Dua Lipa, la marque italienne The Attico a enregistré un bond remarquable en voyant les recherches augmenter de 25 pour cent sur une année. La marque italienne a habillé l’artiste pour ses concerts et vidéos, y compris en tête d’affiche à Roskilde où elle portait une robe couleur citron avec des découpes latérales. Il faut noter que les robes sont la catégorie la plus recherchée sur la plateforme.

Une relation privilégiée avec les célébrités

Fondée à Paris en 2009, Vestiaire Collective a su développer son concept tout en s’adaptant aux besoins actuels des consommateurs notamment en termes de durabilité grâce à la seconde main de luxe. La plateforme s’est récemment associée au mannequin et eco-activiste, Arizona Muse pour la revente de ses pièces de luxe. En 2021, l’entreprise avait initié cette expérience en collaborant avec l’influenceuse Didi Stone et Mademoiselle Agnès.

Seconde main
Vestiaire Collective