Qu'est-ce que le Passeport Numérique des Produits de mode ?
loading...
L'industrie de la mode est sur le point de connaître un changement significatif avec l'introduction des Passeports Numériques de Produits (ou Digital Product Passport, DPP). Ce passeport par produit, qui oblige les marques à créer un fichier numérique pour chaque article, fournira des données complètes sur l'ensemble du cycle de vie d'un produit, en mettant en évidence sa durabilité, son impact environnemental, sa recyclabilité, son processus de fabrication et son approvisionnement.
Bien que le DPP soit encore en évolution, il est sur le point de transformer le fonctionnement des marques de mode et la façon dont les consommateurs perçoivent leurs produits. En offrant transparence et traçabilité, les DPP permettent aux consommateurs de faire des choix plus éclairés et conscients tout en encourageant les marques à adopter des pratiques plus durables.
L'impact des DPP sur l'industrie de la mode est encore récent, mais il est certain qu'ils joueront un rôle central dans la création d'un avenir plus durable et transparent pour l’industrie. FashionUnited suit de près leur évolution et la réglementation entourant leur mise en place.
Restez informé des derniers développements et de l’actualité des DPP sur les pages dédiées :
Pour en savoir plus sur le DPP, consultez le site web dédié au DPP en français.
Pour en savoir plus sur le DPP, consultez le site web dédié au DPP en anglais.
Pour en savoir plus sur le DPP, consultez le site web dédié au DPP en espagnol.
Pour en savoir plus sur le DPP, consultez le site web dédié au DPP en allemand.
Pour en savoir plus sur le DPP, consultez le site web dédié au DPP en néerlandais.