• Home
  • Special Pages
  • Passeport numérique des produits - DPP Mode

Passeport numérique des produits - DPP Mode

Qu'est-ce que le passeport numérique de produit ? Officiellement intitulé « passeport numérique de produit » (DPP), cet outil obligera les marques à collecter et à partager des données sur l'ensemble du cycle de vie d'un produit, accessibles sous la forme d'un « jumeau numérique ». Le concept et les aspects opérationnels du DPP continuent d'évoluer, mais dans son format initial, il mettra en évidence les caractéristiques de durabilité, d'environnement et de recyclabilité d'un produit, ainsi que son processus de fabrication et d'approvisionnement. Quel est l'impact de ce PPD sur l'industrie de la mode ? Lisez toutes les dernières nouvelles et mises à jour ici.

Business|Exclusive

Voyage durable, stylé et authentifié : Jaden Smith et MCM s'unissent pour des bagages en plastique recyclé

MCM, la marque de luxe emblématique, s'associe à Jaden Smith et Harper Collective pour lancer une collection de bagages révolutionnaire fabriquée à partir de plastique recyclé des océans. Cette collaboration audacieuse marque un nouveau chapitre dans l'histoire de MCM, en s'engageant résolument vers un avenir du voyage plus durable et...

loading...

BusinessFeatured

Mieux comprendre le passeport numérique des produits : TrusTrace dévoile son nouveau guide

TrusTrace, plateforme de traçabilité et de conformité de la chaîne d'approvisionnement, vient de dévoiler son nouveau guide sur le passeport numérique des produits (DPP). Rédigé par une douzaine d'experts en la matière, ce guide donne des informations sur les objectifs et la méthode à suivre pour mettre en place le DPP. Le passeport numérique...

loading...