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Zalando publie son premier rapport sur la diversité et l’inclusion

By Sharon Camara

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En 2018, Zalando signait la Charte de la diversité pour promouvoir un environnement de travail inclusif et sa première stratégie de diversité et d'intégration de l’entreprise était lancée. Aujourd’hui, Zalando publie son premier rapport sur la diversité et l’inclusion. Le rapport « do.BETTER 2020 », qui a vocation à être réédité chaque année, reflète les actions déjà mises en place par l'entreprise.

À l'automne 2019, Zalando s'est fixé l’objectif d'atteindre une représentation équilibrée des femmes et des hommes dans les six premiers niveaux de direction d'ici fin 2023. Aujourd'hui, l’entreprise déclare avoir atteint cet objectif au sein de son conseil de surveillance, qui est désormais composé de 56 pour cent de femmes. Au niveau de la vice-présidence principale, la représentation des femmes a presque doublé en un an, pour atteindre 30 pour cent tandis que le collège des vice-présidents est composé de 22 pour cent de femmes.

L'entreprise prévoit d'augmenter la part des femmes dans ses équipes techniques pour atteindre une proportion de 40 à 60 pour cent d'ici 2023. Actuellement, les femmes représentent 17 pour cent de la main-d'œuvre technique chez Zalando. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise s'engage à investir cinq millions d'euros dans des initiatives spécifiques visant à recruter et former davantage de femmes dans les fonctions techniques.

En matière de diversité, Zalando a opéré plusieurs changements pour rendre ses produits et services accessibles à tous les clients en ayant une approche plus inclusive des tailles des vêtements proposées, des modèles choisis, et l'entreprise œuvre aussi pour la suppression de la distinction entre les sexes sur ses sites web et applications.

Crédit : Facebook Zalando

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