Lafayette Anticipations consacre une exposition à Martin Margiela

Du 12 juin au 13 septembre 2020, Martin Margiela prendra possession de l’ensemble des espaces d’exposition de Lafayette Anticipations. Le créateur belge y dévoilera son approche conceptuelle qui a révolutionné autant le vêtement que les codes de la mode. Du dessin à la sculpture en passant par le collage, Martin Margiela s’inspire de l’art et le crée également.

Diplômé de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers en 1980, il y côtoie les Six d’Anvers, un groupe de créateurs révélé dans les années 1980 comme la nouvelle vague de la mode belge. Il s’installe à Paris en 1984 où il rentre chez Jean Paul Gaultier comme assistant du couturier. En 1988, il fonde sa propre maison, qu’il quittera en 2008 pour se consacrer uniquement aux arts plastiques.

Ouvert en 2018, Lafayette Anticipations est la fondation d'entreprise des Galeries Lafayette. L’espace propose des expositions, des rencontres, des conférences et des projections. À l'origine du projet, le collectionneur Guillaume Houzé, qui est l’un des héritiers des Galeries Lafayette. Il préside la Fondation accompagné de la directrice déléguée Rebecca Lamarche-Vadel.

Photo : Facebook Martin Margiela

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS