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Best of : les meilleurs articles du mois de juin

By Aurore Hennion

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Mode

Juin est terminé et avec lui le Fashion month masculin. Mais en plus de la chaleur et des défilés prêt-à-porter pour hommes, ce mois de printemps aura été riche en actualités, pour l’industrie de la mode. FashionUnited a résumé pour vous les meilleurs articles de juin. Faites défiler.

En image : collection croisière SS18

Cela est devenu une tradition pour les marques de luxe de choisir les lieux les plus grandiloquents pour leur présentation des collections croisière et resort. Nicolas Ghesquière a opté cette saison pour le futuriste Musée Miho, à Tokyo. Le défilé Dior a réussi à déplacer une horde de journalistes de mode dans le Grand canyon à Las Virgenes Open Space Preserve, près de Los Angeles. Quant à Gucci, la maison a choisi le Palazzo Pitti à Florence comme lieu de villégiature pour le défilé croisière 2018. Le directeur de création Alessandro Michele avait jeté son dévolu sur l'Acropole à Athènes, mais n’a pas eu de retour à se demande, le lieu étant sacré. Karl Lagerfeld est lui aussi resté dans l'atmosphère grecque mais il a choisi la Galerie Gourbe, au Grand Palais, qu'il a transformé en temple grec.

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Lidewij Edelkoort : "Nous devons standardiser la création"

« Nous cherchons toujours ce qui est nouveau, alors qu'en fait c'est vieux. Il faut arrêter cela, les tendances durent longtemps », dit Lidewij Edelkoort, prévisionniste de tendances. Une déclaration qui fait son effet, d’autant plus lors d'un séminaire de tendances, et encore plus quand il sort de la bouche d’une des plus grandes trendcasteuses. Même si nous sommes habitués aux déclarations audacieuses de Lidewij Edelkoort, celle-ci a provoqué un rire nerveux du public, lors de son séminaire « Portraits of Fashion », à Amsterdam, au Pays-Bas.

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Un créateur à suivre : Gosha Rubchinskiy

Le créateur russe pour hommes Gosha Rubchinskiy est bien connu pour sa capacité à secouer le monde de la mode. Originaire de la banlieue, il a utilisé au fil des années, son expérience pour créer une nouvelle sous-culture, se tailler une place bien méritée parmi les grands noms street comme Supreme et Palace. Il travaille maintenant en collaboration avec de grands noms comme Stephen Jones, Adidas et Burberry.

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Les pré-collections masculines : pourquoi les défilés perdent de l'importance

La période destinées aux acheteurs se poursuivra encore une quinzaine de jours, jusqu'à ce que les créateurs et les marques clôturent leurs commandes afin de se concentrer sur la production, les commandes de tissus et la fabrication. Mais en dépit du glamour des collections sur les podiums, les lignes principales deviennent de moins en moins importantes et les détaillants optent pour des livraisons anticipées.

Les pré-collections étaient autrefois réservées aux vêtements pour femmes et aux collections croisière. Ils offraient aux détaillants un réassort permanent, avant l’arrivée des lignes principales. Mais comme les détaillants ont commencé à compter de plus en plus sur les livraisons anticipées et de meilleurs prix, les vêtements pour hommes ont rapidement suivi.

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La toxicité textile : que se cache-t-il dans vos vêtements ?

La culture de coton représente environ 2,5 pour cent des terres arables du monde, qui, à leur tour, consomme environ 25 pour cent de tous les pesticides utilisés dans le monde entier. C'est un fait qui ne nous laisse pas indifférents, et qui révèle la grande quantité de produits chimiques toxiques qui sont utilisés, jour après jour, pour fabriquer nos textiles et vêtements en coton.

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