• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Best of : les meilleurs articles sur le marché du mariage de mai

Mode

Best of : les meilleurs articles sur le marché du mariage de mai

By FashionUnited

31 mai 2017

Alors que de plus en plus de mariées optent pour une robe de mariée plus abordable pour leur grand jour, une autre tendance émerge : les mariés et les invités optent aujourd’hui pour des articles de mariage plus fonctionnels ou plus polyvalents. Le marché du bridalwear est donc en mutation. Pour ce moi de mai, le mariage a été mis à l’honneur sur FashionUnited, l’occasion de vous présenter le best of des articles à lire.

Les tendances phares des robes de mariées pour le printemps 2018

Ce n'est pas une surprise d’apprendre que le marché du prêt-à-porter nuptial est un marché en plein essor. Les marques de masse continuent d’investir dans le secteur. Maintenant, plus que jamais, les tendances phrase des défilés du bridalwear (habillement de mariées) sont étudiées sous microscope, car les marques de mariées et les marques de mode se battent pour garder leur avantage concurrentiel. Mais quelles sont les plus grandes tendances dans le secteur du mariage pour le printemps 2018 ? Qu'est-ce qu’une future mariée souhaite porter pour son grand jour ? FashionUnited regroupe certaines des principales tendances émergeantes pour le Printemps-Eté 2018, sur la base des données fournies par Edited, société d’analyse et d’étude sur le retail.

Vous voulez en savoir plus sur les tendances phares pour le printemps 2018 ?

Les 5 tendances qui bousculent les collections mariage

Certains pensent que les mariages traditionnels appartiennent au passé, mais cela ne signifie pas que l’industrie du mariage est en déclin. De plus en plus de jeunes couples, à travers le monde, cherchent de nouveaux moyens, uniques et alternatifs, pour célébrer leur grand jour – mais sans trop dépenser. Un marché de masse des robes et accessoires de mariés a alors vu le jour. En 2016, de nombreuses collections de robe de mariée abordables, créées par des marques d’habillement classiques, sont apparues, comme par exemple Asos, H&M ou encore nafNaf, changeant définitivement le secteur. Mais les futurs mariées de 2017 sont-elles toujours à la recherche de robes de mariée de grande consommation, pour leur grand jour ? Et les articles de mariage abordables ont-ils vraiment eu un impact sur les autres catégories du marché du mariage ? FashionUnited a mis son nez dedans et partage les 5 tendances marquantes du mariage qui changent le paysage de cette année.

Vous voulez en savoir plus sur les 5 tendances qui bousculent les collections mariage ?

Monique Lhuillier défilera à Paris

Monique Lhuillier débarque à la Fashion week de Paris. La marque américaine, basée à Los Angeles, qui habituellement défile à New York, a choisi la semaine de la Haute couture à Paris. La créatrice présentera ainsi ses collections Printemps 2018 en juillet.

Vous voulez en savoir plus sur Monique Lhuillier défilera à Paris ?

Photo : Love Stories