Recap : les meilleurs articles de la Fashion week

Le Fashion month est fini. Après New York, Londres, Milan, Paris a clôturé également sa fashion week. FashionUnited prend ainsi un moment pour réfléchir sur les articles les plus lus et originaux de cette semaine de la mode. Ici, nous rassemblons nos meilleurs articles.

Dries Van Noten : l'Age d'or des femmes est devant nous

C'est qui est envoûtant chez l'héroïne de Dries Van Noten est qu’elle n'est pas une jeune fille. Pour son 100ème défilé, le créateur a contacté des modèles qui l'avaient accompagné dès son premier défilé, en 1992. Ces visages familiers des années 90 et 00, avec des rides au coin des yeux et des lèvres, étaient radieux et surprenant pour un podium.

Vous voulez en savoir plus sur Dries Van Noten ?

Recap : les meilleurs articles de la Fashion week

En image : Neith Nyer, le jeune qui monte à la PFW

La collection Automne 2018 reflète l'ADN de Neith Nyer, une marque qui cherche à brouiller les lignes. La plupart des vêtements sont portés par des personnages fictifs du livre, et les visages des groupes de rock qu'ils écoutent, sont imprimés sur les pièces réelles de la collection. Les allées et venues constantes, entre la fiction et le défilé, sont destinées à générer un sentiment fantastique. Cette collection s'inscrit aussi dans la culture grunge. C'est un hommage à la vie nocturne bizarre et à sa puissante énergie sexuelle.

Vous voulez en savoir plus sur Neith Neyer ?

Chronologie : l'histoire de la Fashion week de Paris

Après Londres et Milan, Paris se met mardi à l'heure de la mode, avec les défilés des collections féminines prêt-à-porter Automne-Hiver 2017-2018, du 28 février au 7 mars. FashionUnited s’est penché sur l’histoire de la Fashion week de Paris, depuis Charles Frederick Worth à aujourd’hui.

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la Fashion week ?

Recap : les meilleurs articles de la Fashion week

Carte interactive : les endroits où il faut aller pendant la PFW

Chloé, Chanel, Miu miu et autres ont présenté leurs collections. FashionUnited a réuni pour vous les must-see de cette saison. La capitale française accueille cette saison 82 défilés Automne-Hiver, contre 91 pour la saison précédente en septembre, concentrés sur huit jours au lieu de neuf habituellement, ainsi que 40 présentations sur rendez-vous.

Vous voulez en savoir plus sur les lieux à connaître pendant la Fashion week ?

Les finalistes du LVMH Prize

La Fashion week de février est aussi l’heure du LVMH Prize. Les créateurs sélectionnés pour le prestigieux prix de cette année ont été annoncés. Le jury a sélectionné 21 créateurs internationaux qui devront présenter leur collection le 2 mars à Paris.

Vous voulez en savoir plus sur les finalistes du LVMH Prize ??

Photo : Emanuel Ungaro facebook

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS