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TikTok en trois points clés

By FashionUnited

13 juil. 2021

Mode

Josh Rose, Unsplash

Lancée par l’entreprise chinoise ByteDance, la plateforme Tiktok est désormais incontournable pour les marques de mode qui souhaitent s’adresser à la génération Z. Alors que l’entreprise a annoncé début juillet un allongement de la durée des vidéos postées par les utilisateurs, FashionUnited fait le tour en trois articles de ce qu’il faut savoir sur le réseau social.

1. Grâce à TikTok, des tendances mode des années 2000 refont surface

Le réseau social TikTok est le nouveau phénomène tendance qui réunit tous les jeunes de la génération Z. Au-delà de l’aspect ludique, TikTok s’est aussi transformé en créateur de tendances dans plusieurs secteurs comme la musique, la beauté et même la finance. La mode n’est pas en reste puisque d’après Google Trends, l’intérêt pour le mot clé “TikTok fashion” a même pratiquement triplé depuis le mois de janvier 2020 dans le monde entier (+195 pour cent des recherches)… Prolonger votre lecture.

2. TikTok et Shopify offrent des opportunités de croissance aux entreprises françaises

Les commerçants de Shopify peuvent désormais accéder aux fonctionnalités de TikTok Business en France. Ils peuvent créer, gérer et mesurer des campagnes publicitaires sur TikTok et ainsi toucher les cent millions d’utilisateurs de la plateforme en France… Prolonger votre lecture.

3. TikTok, un outil puissant pour les marques

Tout comme les artistes, les marques ressentent de plus en plus l’intérêt d’être présentes sur TikTok. Le réseau social semble être un outil de marketing hors pair. C’est ce que dévoile une étude Kantar qui met en avant la puissance de TikTok pour les marques.Selon Kantar, 67 pour cent des utilisateurs de TikTok dans le monde ont plus de 25 ans. 32 pour cent ont entre 25 et 34 ans et 35 pour cent ont plus de 35 ans. Contrairement aux idées préconçues, le réseau ne s’adresse pas uniquement aux moins de 25 ans ! Cette large audience permet au réseau de s’adresser à toutes les marques et toutes les catégories. De la banque AIB en Irlande à BMW Motorsport pour une campagne en Allemagne en passant par Balenciaga ou Danette en France…. Prolonger votre lecture.