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Zalando Sustainability Award : House of Dagmar remporte la première édition

By Sharon Camara

10 févr. 2021

À l’occasion de la semaine de la mode de Copenhague, Zalando a lancé son prix dédié à la durabilité. Partenaire de l'événement mode depuis cette édition, la plateforme en ligne a organisé une série d'initiatives pour valoriser une mode responsable. Parmi elles, le Sustainability Award qui a été décerné cette année à la marque House of Dagmar. Pour célébrer cette victoire, la collection du label est accessible depuis la Green House Zalando. House of Dagmar recevra également une dotation financière et bénéficiera d’un partenariat avec Zalando pour développer une collection exclusive qui continuera à explorer des solutions de conception durable à travers les matériaux, les processus de production, les solutions technologiques et la traçabilité.

« Nous sommes très heureux d’annoncer House of Dagmar comme gagnant de notre premier Sustainability Award. C'est la prochaine étape de notre démarche vers la recherche de solutions plus durables. Ensemble, nous sommes ravis d'explorer et d'améliorer l'utilisation de matériaux, de processus de production et de progrès technologiques qui reflèteront notre ambition et notre engagement commun. Ce Sustainability Award est une initiative importante dans notre travail de collaboration et de soutien aux marques pour conduire un changement et avoir un impact positif sur les personnes et la planète », explique dans un communiqué, Kate Heiny, directrice du développement durable chez Zalando.

House of Dagmar a su s’imposer grâce à son engagement en faveur de la mode durable. La marque suédoise s'est engagée à éliminer les matériaux non durables de ses collections et à les remplacer par des alternatives plus éco-responsables, notamment en choisissant des matériaux recyclés plutôt que vierges, ou nécessitant moins de produits chimiques et d'eau. Dans sa dernière collection, elle déclare que 90 pour cent des vêtements sont étiquetés « Good Choice » car ils ont été créés à partir de tissus plus durables et permettant d’aider les consommateurs dans leurs achats éco-responsables. En 2017, la marque a commencé à mesurer son empreinte fibre annuelle et a depuis réduit sa consommation d'eau de 41 pour cent.

Le choix de House of Dagmar a été fait par les six membres du jury. Il s’agit d’Arizona Muse, mannequin et activiste, Cecilie Thorsmark, PDG de la Fashion Week de Copenhague, Morten Lehman, CSO de Global Fashion Agenda (GFA), Dio Kurazawa, conseiller en développement durable et en marque, Kate Heiny, directrice du développement durable chez Zalando et Lena-Sophie Roeper, directrice des achats Créateurs & Luxe chez Zalando. Pour leur choix, les membres du jury ont examiné les stratégies de développement durable de chaque marque, y compris leurs collections et leur niveau d'engagement en termes de progrès éco-responsables.

Crédit : Facebook House of Dagmar