• Home
  • Actualite
  • People
  • Après avoir vendu sa marque éponyme, Tom Ford devient milliardaire

Après avoir vendu sa marque éponyme, Tom Ford devient milliardaire

By Sharon Camara

24 nov. 2022

People

Catwalk Pictures

17 ans après avoir lancé sa marque éponyme, le créateur Tom Ford la cède au groupe Estée Lauder pour 2,7 milliards d'euros. Une transaction exceptionnelle qui permet à l’ancien président du CFDA d’intégrer la catégorie des personnalités milliardaires.

Déjà propriétaire de Tom Ford Beauty, le groupe Estée Lauder devient donc l'unique propriétaire de la marque Tom Ford. Détenteur de 64 pour cent de la marque, Tom Ford empochera 1,75 milliard d'euros brut, dont environ 1,1 milliard d'euros net selon les informations partagées par Vanity Fair.

Dans son article, Vanity Fair précise que la grande partie de la somme, plus de 2,2 milliards d’euros, sera versée en cash à l’issue de l'opération entre les deux entreprises. Le reste de la valorisation sera financé par la dette et les créances en cours.

C’est en avril 2005 que Tom Ford crée sa propre marque, un an après avoir quitté Gucci. Une marque éponyme qui lui a permis de confirmer son talent et asseoir sa notoriété sur la scène internationale. De juin 2019 à mai 2022, Tom Ford a été le président du CFDA (Council of Fashion Designers of America / conseil des créateurs de mode américains).

LIRE AUSSI
Cet article pourrait vous intéresser : Tom Ford quitte la présidence du CFDA, retour sur sa carrière
ESTEE LAUDER
GUCCI
Tom Ford