Ces personnalités qui nous ont quitté en 2020

En 2020, l’univers de la mode a fait face à de nombreuses difficultés, entre fermetures de boutiques, annulation d'événements et confinement. En plus de ces catastrophes, l’industrie a aussi enregistré des disparitions de personnalités qui ont contribué au rayonnement international de la mode.

Maurice Biderman

L'homme d'affaires français Maurice Bidermann, fut l'une des personnalités condamnées dans l'affaire Elf. Il est mort le lundi 30 mars à l’âge de 87 ans, a annoncé son entourage à l'AFP...Lire plus.

Leïla Menchari

La créatrice tunisienne célèbre pour ses décorations flamboyantes des vitrines d'Hermès, est décédée samedi 4 avril, a annoncé la maison de haute couture française dans un communiqué. L'artiste nonagénaire née à Tunis en 1927 et que l'écrivain Michel Tournier appelait « la reine mage » a été jusqu'en 2013 la directrice artistique des vitrines du magasin du 24, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris...Lire plus.

Kansai Yamamoto

Le créateur Kansai Yamamoto, considéré comme un pionnier de la mode au Japon et connu pour ses collaborations avec David Bowie, est mort d'une leucémie à l'âge de 76 ans, a annoncé sa fille. « Il a quitté ce monde en paix, entouré de ceux qu'il aimait », a annoncé l'actrice Mirai Yamamoto sur Instagram...Lire plus.

Philippe Cassegrain

Le président du maroquinier Longchamp, Philippe Cassegrain, est décédé à l’âge de 83 ans (...) M. Cassegrain, qui a passé 60 ans chez Longchamp, est décédé des suites du Covid-19 (...) Au cours de sa carrière, il a notamment dessiné le célèbre sac Le Pliage en 1993, devenu l’un des sacs les plus vendus au monde. Fondée en 1948 par le père de Philippe Cassegrain, la marque est actuellement dirigée par son fils, Jean...Lire plus.

Kenzo Takada

Kenzo Takada avait rejoint la France en bateau : un voyage long – un mois et demi- qui disait bien son envie de rejoindre coûte que coûte ce qu’il considérait comme la patrie de la mode. La mode qu’il adorait depuis sa tendre enfance passé à Hemiji où il est né en 1939, puis à Tokyo où il avait poursuivi ses études du jour où la Bunka Fashion College avait ouvert ses portes aux garçons. Cinquième d’une famille de sept enfants, il était certain que Paris lui permettrait de réaliser son rêve : ouvrir sa propre maison...Lire plus.

André Lemarié

La couture française a perdu l’un de ses plus illustres maîtres d’art. La maison Lemarié a confirmé en effet le décès, samedi 23 décembre, du célèbre plumassier André Lemarié. Il était né durant les années folles, en 1925 et n’avait jamais cessé de transmettre sa passion, même après son départ à la retraite, en 2002...Lire plus.

Stella Tennant

Le mannequin britannique Stella Tennant, figure des podiums depuis les années 1990, est décédée à l'âge de 50 ans, a annoncé mercredi sa famille. « C'est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort soudaine de Stella Tennant le 22 décembre 2020 », a déclaré sa famille dans un communiqué...Lire plus.

Pierre Cardin

Une page de l'histoire de la mode s'est refermée mardi 29 décembre avec le décès à l'âge de 98 ans du couturier français Pierre Cardin, qui a marqué son époque avec ses créations futuristes, ses produits dérivés et son imagination sans limite. Fils d'immigrés italiens devenu un homme d'affaires au nom mondialement connu, Pierre Cardin est mort dans la matinée à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, à l'ouest de Paris, a annoncé sa famille à l'AFP...Lire plus.

Crédit : Marco Bertorello / AFP

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS