Le PDG de Roberto Cavalli quitte son poste

PDG de Roberto Cavalli depuis 2016, Gian Giacomo Ferraris quittera son poste avant la fin de l’année 2020. L’information a été partagée par WWD qui précise que le PDG part avec des « sentiments mitigés, dont un peu de satisfaction mais aussi un peu de tristesse et de regret ».

« Malheureusement, comme vous le savez tous, en dépit de mon engagement constant et acharné, nous n'avons pas réussi à obtenir les ressources financières nécessaires pour poursuivre nos efforts en 2019. Au lieu d'investir pour renouveler le réseau de magasins et soutenir le repositionnement de la marque par des campagnes de marketing et de communication appropriées, par des investissements dans des partenariats avec des personnalités et des célébrités et dans la communication numérique, nous avons dû faire face à une restructuration financière », a déclaré le PDG dans un communiqué partagé par WWD.

Depuis quelques années, Roberto Cavalli fait face à une situation financière difficile et a du mal à surmonter cette épreuve. La marque a annoncé en avril la fermeture de toutes les boutiques Cavalli en Amérique du Nord, ainsi que le départ de la haute direction. En novembre de la même année, Roberto Cavalli a été acquise par le géant immobilier émirati Damac Properties pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Photo : Gian Giacomo Ferraris par Roberto Cavalli

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS