Givenchy inaugure une nouvelle boutique à Tokyo
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Si Givenchy a accéléré son développement aux États-Unis ces dernières années, la marque du groupe LVMH nourrit aussi des projets dans le reste du monde. C’est du côté de l’Asie, dans le quartier huppé de Ginza à Tokyo, qu’elle a inauguré sa nouvelle boutique.
Avec une surface de plus de 250 mètres carrés, ce nouveau magasin Givenchy présente le nouveau concept développé par Matthew Williams, le directeur artistique de la marque. Alliant art et mode, Matthew Williams s’est associé à l'artiste britannique Ewan MacFarlane pour créer un espace unique. Le nouveau concept comprend des écrans LED métalliques et des étagères avec des logos 4G transparents. La marque précise qu’il s’agit des premiers à être introduits dans un magasin au Japon.
Pour célébrer cette inauguration, Givenchy a organisé une soirée spéciale durant laquelle le directeur de la création de la maison a présenté ce nouveau concept. Parmi les personnalités qui ont répondu à l’invitation, il y avait l’actrice japonaise Nanao, ambassadrice de la marque et le chanteur Ryota Katayose, entre autres célébrités locales.
Directeur artistique de Givenchy depuis 2020, l'Américain Matthew Williams accompagne la marque dans sa nouvelle stratégie d’expansion, notamment aux États-Unis, où Givenchy développe de grandes ambitions dans le retail.