• Home
  • Actualite
  • Retail
  • « La Manufacture de pantoufles », par Le Slip Français est désormais opérationnelle

« La Manufacture de pantoufles », par Le Slip Français est désormais opérationnelle

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Le Slip Français/Agence Flag

Pour la célébration de ses dix ans, le Slip Français a multiplié les initiatives parmi lesquelles, le lancement d’une usine de fabrication de pantoufles à Châtillon-sur-Indre.

En septembre 2021, Le Slip Français ouvrait son premier atelier de pantoufles, en partenariat avec le maroquinier Léon Flam, à Châtillon-sur-Indre. Baptisé « La Manufacture de pantoufles », l’usine est désormais opérationnelle et est en mesure de fabriquer 200 paires par semaine pour monter jusqu’à 20 000 paires en 2022, selon les prévisions de l’entreprise. Pour réaliser ce travail, Le Slip Français a annoncé le recrutement de cinq collaborateurs.

Le Slip Français/Agence Flag

« Cette création répond aux besoins du marché. En effet, pour certains produits, notamment les chaussons, la demande des consommateurs excède les capacités de production françaises. Le Slip Français collabore déjà avec les quatre derniers fabricants de chaussons français qui font leur maximum pour répondre à la demande mais celle-ci est trop forte. Le lancement de cet atelier en propre participe ainsi à la montée en puissance de la filière et au développement des emplois textiles à terme », explique l’entreprise dans un communiqué.

À l’occasion de ses dix ans en 2021, Le Slip Français a annoncé de nombreux projets. Parmi eux, le lancement d’une plateforme de seconde main appelée « Le Slip dans le Bon Sens ». Il s’agit d'une solution de revente entre particuliers des produits de la marque. Les pièces proposées sont contrôlées et réparées, si besoin, avant d’être revendues.

Le Slip Français