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Mango : de nouvelles inaugurations aux États-Unis

By Sharon Camara

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Facade de la boutique Mango au Texas Crédits: Courtesy of Mango

Chez Mango, l’année 2023 est consacrée à l’expansion. Dès le début de l’année, le géant espagnol de la mode a annoncé son projet de développement à travers le monde avec une quinzaine de nouvelles boutiques prévues aux États-Unis en 2023.

Après l'ouverture de son flagship sur la Cinquième Avenue à New York, Mango poursuit son projet d’expansion aux États-Unis. L’entreprise vient d’inaugurer un magasin au Perimeter Mall, le deuxième plus grand centre commercial de Géorgie, et une autre boutique à Memorial City Mall, dans l'ouest de Houston, au Texas.

En Géorgie, Mango a fait le choix de s’installer au sein de l’une des principales destinations commerciales du nord d'Atlanta, qui accueille plus de 150 détaillants. D’une superficie de 600 mètres carrés, le nouveau magasin propose des vêtements des lignes Mango Woman et Man. Il présente également le concept de magasin d'inspiration méditerranéenne, New Med, qui conçoit le magasin Mango comme une maison méditerranéenne avec différentes pièces où prédominent les tons chauds et les couleurs neutres, combinés avec des matériaux traditionnels et artisanaux tels que la céramique, le bois, le marbre et le cuir. Quant au nouveau magasin au Texas, il dispose d'une surface de vente de plus de 350 mètres carrés et proposera exclusivement la ligne Woman. Il présente également le concept de magasin d'inspiration méditerranéenne, New Med. Dans les prochains mois, l'entreprise va poursuivre son installation au Texas en ouvrant six magasins supplémentaires dans des centres commerciaux à San Antonio, Dallas, Houston, Frisco et McAllen.

« Après l'excellent accueil réservé à Mango à New York et Miami, nous sommes très heureux d'apporter l'expérience de la marque physiquement pour la première fois en Géorgie dans le cadre de notre ambitieux plan de développement pour les mois à venir aux États-Unis, l'un de nos marchés clés dans les années à venir », a déclaré dans un communiqué, le directeur de l'expansion et des franchises de Mango, Daniel López.

Les ambitions de Mango aux États-Unis

Avec son projet d’expansion, Mango prévoit d’ouvrir 40 magasins aux États-Unis, d'ici à 2024 afin de faire du pays, l’un des cinq premiers marchés du groupe en termes de chiffre d'affaires.

Mango vise également la Californie. Le groupe prévoit d'ouvrir cette année de nouveaux magasins dans les centres commerciaux Glendale Galleria (Glendale) et Fashion Valley (San Diego), ainsi que quatre magasins dans la ville de Los Angeles : Brea Mall, Victoria Gardens, Los Cerritos et Beverly Center.

Le point de départ du plan d'expansion a été l'ouverture du magasin phare Mango situé au 711 Fifth Avenue à New York. Le magasin, qui dispose d'une surface de vente de 2100 mètres carrés et propose les lignes Femme, Homme et Enfant, est situé dans l'immeuble Grande Dame de cette avenue emblématique de New York, dans un bâtiment historique datant de la fin des années 1920 qui abritait auparavant des entreprises telles que NBC, Columbia Pictures et Coca-Cola.

Mango est présent aux États-Unis depuis 2006. L'entreprise a renforcé son engagement sur le marché américain fin 2017 avec le réaménagement du magasin de Soho et avec l'accord avec Macy's en 2019 pour accélérer la croissance en ligne de la firme dans le pays. En 2021, Mango a ouvert quatre magasins dans le New Jersey, à New York et à Miami, et a lancé en avril 2022 sa ligne de produits essentiels pour la maison (Mango Home) via son site web. En mai, l'entreprise entame son plan d'expansion aux États-Unis avec l'ouverture de son magasin phare sur la Cinquième Avenue de New York et trois ouvertures de magasins en Floride.

Mango a clôturé l'année 2022 avec 10 magasins aux États-Unis, où elle opère également via son site Internet Mango.com et les sites de Nordstrom et Macy's.

 
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