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Mango poursuivra son expansion aux États-Unis en 2025

By Sharon Camara

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Façade de la boutique Mango à Washington D.C. Credits: Mango

Après avoir atteint ses objectifs de développement en 2024, Mango se projette et prévoit de poursuivre sa dynamique l’année prochaine.

À travers son plan stratégique 2024-2026, Mango prévoit de se développer aux États-Unis. Cette année, la célèbre enseigne espagnole de prêt-à-porter y a ouvert 40 magasins en propre. Un objectif annuel qu’elle se réjouit d’avoir pu atteindre plus vite que prévu. L'ouverture d'un point de vente dans la ville d'El Paso, au Texas, a permis à l'entreprise d'atteindre cet objectif. Mango prévoit d'en ouvrir deux autres, atteignant ainsi 42 magasins en propre d’ici la fin de l'année 2024.

En 2025, Mango prévoit d'ouvrir plus de vingt magasins, notamment dans les régions de la Sun Belt et du nord-est du pays. Parmi ces ouvertures, il y aura notamment des boutiques dans l'État de Washington, l'Illinois et le Nevada. Mango arrivera pour la première fois dans le Connecticut, l'Arizona, l'Ohio, l'Oregon et la Louisiane. L'entreprise atteindra alors un total d’environ 65 magasins en propre.

Tous ces nouveaux magasins intègrent le concept de magasin New Med d'inspiration méditerranéenne.

Entre 2024 et 2025, Mango investira plus de 70 millions de dollars aux États-Unis, uniquement dans de nouveaux magasins, et créera de nombreux emplois. Au cours des dernières années, Mango a créé plus de 600 nouveaux emplois dans le pays, passant de 30 employés en 2020 à plus de 640 aujourd'hui. D'ici 2025, l'entreprise prévoit de doubler ses effectifs et de dépasser les 1200 employés.

Dans le cadre de son plan d'expansion aux États-Unis, Mango vient de lancer son deuxième centre logistique délocalisé dans le pays. D'une superficie de 12 000 mètres carrés avec la capacité de réaliser 20 000 opérations quotidiennes, le centre emploie une centaine de personnes et devrait approvisionner les États de la côte ouest et du centre du pays.

Il s’ajoute au centre logistique offshore que Mango a ouvert en 2022 en Pennsylvanie et qui dessert le commerce en ligne de l'entreprise dans la majeure partie du pays. Le centre a une superficie de 30 000 mètres carrés et réalise 50 000 opérations quotidiennes. Il emploie 300 personnes.

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