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Trois multimarques expliquent leur politique d’achat pour l’été 2022

By Julia Garel

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Retail |Interview Interview

Courtesy of L'Habit Français, Smallable, Oxygène.

Quels choix les détaillants de mode ont-ils faits pour l’assortiment de leur offre femme printemps-été 2022 ? Pour le savoir, FashionUnited a interrogé plusieurs boutiques multimarques de mode féminine en France. Rencontre avec trois détaillants à Paris et Mulhouse.

Crédit : Courtesy of L'Habit Français, Catherine Mennad

Le printemps-été 22 de L’Habit Français, à Paris

Catherine Mennad (L’Habit Français) : L'assortiment sera constitué comme en 2021 d'environ 50 pour cent de modèles reconduits et 50 pour cent de nouveautés. Les reconduits sont essentiellement des jeans, des bleus de travail, quelques pulls, des sneakers, des marinières et des accessoires (parapluies, maroquinerie, charentaises, ceintures, bérets).

Pas de produits phares mais des best-sellers : les jeans et les charentaises. Nous attendons aussi avec impatience les pièces en lin ou en chanvre toujours très appréciées (tee-shirts, pulls, chemises), mais aussi les robes et les tee-shirts brodés.

Le volume sera le même car même si la période est difficile, je garde bon espoir d'accueillir prochainement, et à nouveau, la clientèle touristique qui représente environ 40 pour cent de la fréquentation à Saint Germain des Prés. Ces clients adorent la fabrication française et sont ravis d'acquérir des produits au savoir-faire dont la réputation n'est plus à faire. Par ailleurs, avec le retour des beaux jours et l'allègement des contraintes liées à la pandémie, le moral et les envies de sortir vont, je l'espère, susciter des envies de renouveau dans les garde-robes de notre clientèle parisienne. Lire la suite…

Cécile Roederer – CEO / Clélia Bozec - Retail Manager. Crédit : Courtesy of Smallable

Le printemps-été 22 de Smallable, à Paris

Cécile Roederer, Agathe Bayourthe et Clélia Bozec (Smallable) : L’assortiment sera similaire en volume, mais plus diversifié qu'en AH21 car nous intégrerons en cours de saison des vêtements de plage et des maillots de bain, une catégorie qui fonctionne très bien chez Smallable. Autant de nouveautés que vous serez susceptibles de retrouver au Woman Store. Nous allons aussi intégrer très prochainement un peu de lingerie et de beauté.

Hormis la couleur, on a toujours une forte influence sportswear parmi les collections. On remarque aussi encore beaucoup de détails de cols, de volants, des volumes de manches démesurés, des effets plissés ou drapés et du crochet dans beaucoup de collections. Ce qui est plus nouveau cette saison, c’est le patchwork de denim sur des jeans, de tissus floraux ou bandana sur des vestes. Lire la suite…

Courtesy of Boutique Oxygène

Le printemps-été 22 de Oxygène, à Mulhouse

Nathalie Schultz (Oxygène) : J’ai voulu une collection été 2022 très solaire, très colorée. Elle est différente de celle de l’été dernier, aucune pièce n’est reconduite il n’y a que des nouveautés car la mode évolue et particulièrement sur cette saison.

Je fonctionne par ailleurs beaucoup avec des collections capsules. Comme je suis hyper présente sur les réseaux sociaux, des créateurs me contactent régulièrement : on fait des Whatsapp et si ça passe bien, on arrive à faire de « bon coup », c’est bien pour tous les deux.

La tendance est tournée vers des matières un peu plus soyeuses mais toujours confortables. Autrement, la marque Sissel Edelbo marche très bien en boutique. Ce sont des pièces très fortes, très colorées, vraiment dans l’air du temps. Et puis le kimono est aussi une pièce phare de l’été prochain. On note par ailleurs un retour des pièces un peu plus habillées, je le vois avec la marque Karl Lagerfeld. On revient à des lignes beaucoup plus pures, des tissus plus nobles: des tailleurs pantalon bien coupés, la petite robe près du corps. Lire la suite…

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