• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris désormais gérés par WSN

Le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris désormais gérés par WSN

By Julia Garel

5 juil. 2022

Salons

Le Salon International de la Lingerie en juin 2022. Crédit : FashionUnited

WSN prend sous son aile le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris. Leur prochain rendez-vous aura lieu en janvier 2023.

Venu apporter son soutien lors de la dernière édition des salons de la filière lingerie en juin, Frédéric Maus, directeur général de WSN, confiait alors à FashionUnited avoir « trouvé une profession attachée à son évènement ». Quelques semaines plus tard, lundi 4 juillet, WSN annonce l’intégration du Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris (auparavant organisés par Eurovet) à son portefeuille d’événements.

« tous les échanges plus immatériels vont être décuplés »

En ajoutant ces deux univers, WSN indique créer « une place forte inédite des industries créatives, Porte de Versailles à Paris ». Comme l’explique Frédéric Maus dans un communiqué « cela vient conforter [une] stratégie globale ». Il ajoute : « Nous avons besoin de créer des rendez-vous expérientiels. Au-delà de l’aspect professionnel de ces rencontres, de leur dimension purement business, tous les échanges plus immatériels vont être décuplés par cette place forte concentrée en un lieu unique. Les industries créatives vont ainsi pouvoir se nourrir les unes, les autres. »

LIRE AUSSI
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Organisé deux fois par an, le Salon International de la Lingerie réunit des marques et créateurs Femme et Homme de Lingerie, Loungewear, Homewear et Legwear, français et internationaux. Tandis que Interfilière Paris concerne l’amont de la filière et regroupe les fournisseurs matières, accessoires pour le marché de la lingerie, du swimwear et du sport.

WSN a entrepris depuis quelques années une expansion de son offre, intégrant depuis mai 2021 le salon Bijorhca et proposant même depuis juin son premier événement BtoC : DRP, festival dédié à la drop culture. L’organisateur de salons compte également dans son portefeuille : Who’s Next, Impact, Traffic et Première Classe.

INTERFILIERE
Salon International de la Lingerie
WSN