Les salons professionnels de septembre-octobre 2019

Tandis que la Fashion Week bat son plein sous le ciel gris parisien, les salons professionnels s'apprêtent à créer l'émulation à travers un panorama de nouveaux exposants et de conférences bien programmées. Rappel des rendez-vous de la semaine.

Paris Retail : 24 - 26 septembre

Aujourd'hui a débuté le grand rendez-vous européen de l’écosystème du commerce, Paris Retail Week. Arnaud Gallet, son directeur, précise les grands enjeux d'avenir du commerce de mode.

Lire l'interview...

Man / Woman : 27 - 29 septembre

Man / Woman, le salon à « taille humaine » dédié aux créateurs lifestyle, mode, accessoires et bijoux ouvre ses portes le 27 septembre dans le très chic cadre de la place Vendôme. L'édition Woman Paris est consacrée aux collections féminines printemps-été 2020.

Continuer la lecture...

Première Classe : 27 – 30 septembre

Rendez-vous incontournable qui a lieu deux fois par an, Première Classe expose en exclusivité les tendances en matière d'accessoires pour la saison à venir. Depuis 30 ans, les professionnels du secteur y rencontrent des créateurs d'accessoires, de bijoux, de chaussures, de maroquinerie.

Continuer la lecture...

Silmo : 27 – 30 septembre

Du 27 au 30 septembre se tiendra le salon Silmo Paris, l'événement parisien qui regroupe l'ensemble des professionnels de l'optique. Situé au parc des expositions de Villepinte, le rendez-vous avait rassemblé en 2018 environ 37 000 visiteurs et plus de 1 000 exposants. Voici le détail de ce qui vous attend pour cette édition 2019.

Continuer la lecture...

Tranoï : 27 – 30 septembre et jusqu'au 2 octobre pour le showroom

Le 27 septembre prochain s'ouvrira la nouvelle édition parisienne de Tranoï, l'événement mode qui préfère le nom de plateforme d'exposition à celui de salon. Sa position de curateur et d'accompagnateurs des jeunes pousses du prêt-à-porter, fait en effet partie de l’ADN de sa programmation, laquelle opère depuis plusieurs mois « une mutation et entame une réflexion profonde sur l'adaptation de son concept aux évolutions prééminentes du marché international », selon un communiqué de l’organisation.

Continuer la lecture...

Splash : 29 septembre - 1er octobre

La cinquième édition du salon Splash, le rendez-vous des professionnels du secteur maillot de bain et beachwear premium, aura lieu à Paris du 29 septembre au 1er octobre 2019. Pour la première fois, l'organisation choisit d'exposer au mois de septembre, en marge de la Fashion Week parisienne. L'occasion de revenir sur les particularités d'un salon innovant qui répond à la demande croissante du secteur.

Continuer la lecture...

Photo : Silmo

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS