• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Tranoï Femme 2024 : le programme dévoilé 

Tranoï Femme 2024 : le programme dévoilé 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Salons
Tranoï Femme automne-hiver 24-25 Crédits: Darrel Hunter/ Courtesy of Tranoï

Après l’édition homme en janvier 2024, Tranoï revient en février-mars prochains pour une édition dédiée aux femmes. Prévue du 29 février au 3 mars 2024, Tranoï femme automne-hiver 24-25 aura lieu au Palais Brongniart dans le 2ème arrondissement de Paris.

Le salon de mode Tranoï réunit des acheteurs et des créateurs de prêt-à-porter, accessoires et lifestyle, à la découverte des tendances à venir. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs développent de grandes ambitions, comme l’a expliqué Benoit Provost, le directeur général, dans une interview accordée à Fashionunited en octobre 2023 : « Pour la femme, nous serons à 200 collections, en mars 2024. Nous devons asseoir ce volume et cette taille de salon pour que les acheteurs s’y retrouvent. C’est le moment de stabiliser notre positionnement »

Les pays qui seront présents

Pour mener à bien ses ambitieux projets, Tranoï mise sur l'international. À chaque édition, l'évènement accueille des marques et des organisations venues des quatre coins du monde. Présentation des structures qui feront le déplacement pour l’édition de février-mars 2024.

Référence en matière de mode éthique, le Pérou sera présent au salon Tranoï. Tout droit venus d’Amérique du Sud, des créateurs péruviens présenteront leurs pièces pour la deuxième année consécutive. Soutenus par le bureau commercial Promperu à Paris, huit créateurs confirmés dévoileront des collections qui allient tradition textile et modernité. Parmi eux, Amarena, Ana G, Cornelio Borda, Fringe Mod, Kuna, Kero Design, Pampa, Susan Wagner qui exposeront des collections en fibre d'alpaga, en coton pima ou encore en paille de Toquilla.

À l'occasion du lancement de sa plateforme BtoB, « kfashion82 curated by Shinsegae », la chaîne de grands magasins coréens Shinsegae (qui compte 13 grands magasins en Corée du Sud) présentera, dans un espace dédié, une sélection de cinq créateurs coréens déjà présents sur leur plateforme : Daily Mirror, Cahiers, Hannah Shin, Lie, Tripleroot. Ils seront accompagnés de quatre nouveaux talents coréens, soutenus par GFCS : Kimoui, Phenomenon Seeper, Arts de base, Newwaveboys.

Dans le cadre de son partenariat avec Tranoï, Creative Africa Nexus (Canex), mis en place par Afreximbank, revient pour la 4ème saison consécutive. Cette fois-ci, il présentera une sélection de 20 designers africains, venus d'Afrique du Sud, de Côte d'Ivoire, d'Ethiopie, de Tunisie, du Mali, de Trinidad & Tobago, du Zimbabwe, du Ghana, du Kenya, du Nigeria et de Tanzanie. Parmi eux, Awa Meite, Judy Sanderosn, Lafalaise Dion, Orange Culture et We are NBO.

Représentant plus de 40 marques de créateurs nationales et internationales, Tudoo Showroom est un partenaire majeur des marques de créateurs sur le marché chinois. Cette année, il présentera des labels tels que Bibille, Breadtree ou encore Half Awake.

Au sein du Berlin Showroom, les visiteurs pourront découvrir les créateurs de mode en vogue, venus d’Allemagne. L’initiative a été lancée en 2013 par Projekt Zukunft et le département du Sénat de Berlin pour l'économie, l'énergie et les entreprises publiques. Il accueillera CCy Currency, Dennis Chuenne et Pugnat, entre autres.

Des marques venues d’Italie, d’Espagne, du Danemark, du Liban et bien-sûr de France, seront également présentes. Pour promouvoir cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi le célèbre photographe de streetstyle Darrel Hunter pour réaliser la campagne. Le salon Tranoï aura lieu durant la Fashion Week femme automne-hiver 2024-2025 prévu du 26 février au 5 mars 2024.

FW24
Tranoi