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Articles par Guest Contributor
Paroles d’experts : la fidélisation client dans l’univers de la mode
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Dès lors que les détaillants défendent leurs emplacements au cœur des villes et qu’ils investissent dans des moyens pour recruter de nouveaux clients, ils savent qu’il est important de fidéliser leurs clientèles. Mais à la différence des grandes enseignes, les indépendants interrogés dans cet article ne pratiquent pas les techniques commerciales...
Exploration numérique : comment le Web3 transforme l'avenir des marchés de l'Active et de l'Outdoor
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Alors que nous embarquons tous ensemble vers un avenir inédit marqué par des conflits mondiaux, l’urgence climatique et un lifestyle présent-post-pandémique, il devient évident que nos avancées doivent répondre à l'intérêt collectif. Les consommateurs se tournent désormais vers des marques inventives qui intègrent la technologie et donnent accès...
Paroles d’experts : l’avenir de l'agent commercial dans la mode
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Marketplace BtoB, showroom digitaux, application mobile et digitalisation des salons viennent accélérer le marché, mais également optimiser les échanges entre marques et détaillants. Cette évolution digitale impacte toute la chaine de valeurs et modifie les métiers, notamment celui du commercial. Qu’il soit indépendant ou qu'il travaille en...
Comment les réseaux sociaux créent de nouvelles esthétiques
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Il y a beaucoup à dire sur les réseaux sociaux et une chose est sûre : ils sont aujourd’hui une mine d’or pour identifier les tendances de notre société. Décryptage. À l’évidence, les réseaux sociaux sont un outil qui fait progresser la démocratisation de la mode, un changement qui a été catalysé pendant la pandémie où presque tout se passait...
Rebecka Sancho, directrice de la durabilité de G-Star, sur l’importance de l’unité dans l’économie circulaire
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«Nous pensons qu’il s’agit d’une action à mener, pas de quelque chose dont on doit se vanter ». Cette déclaration sur la durabilité dans la mode émane de Rebecka Sancho, la nouvelle directrice de la durabilité de G-Star RAW, qui œuvre discrètement pour faire évoluer les initiatives d'économie circulaire de la marque de denim. Une philosophie que...
Paroles d’experts : sur quels critères les acheteurs sélectionnent-ils leurs marques ?
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Parce que les acheteurs professionnels rencontrent de nombreux créateurs, visitent une multitude de salons et reçoivent énormément de lookbooks, ils sont les mieux placés pour analyser une marque de mode et leur avis est toujours très recherché par les commerciaux. Certains arrivent à dénicher des pépites et misent sur de jeunes marques qui...
Sortir de la binarité de genre : le prochain défi de l’industrie de la mode
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Au cours du siècle dernier, de grandes avancées en matière d’égalité et d’inclusion ont pu avoir lieu grâce aux actions de figures importantes des mouvements queer et féministes. Ces actions ont permis de faire accepter une nouvelle conception du genre en tant que spectre large et non pas un concept binaire et immuable. Aujourd’hui, la fluidité...
Paroles d’experts : créer son e-shop, un business ou une galère ?
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« Selon McKinsey, la crise de la Covid-19 a accéléré la digitalisation des entreprises d'environ sept ans ». Cette phrase écrite et répétée tant fois ces deux dernières années est une réalité qui a certainement dû faire réagir de nombreux chefs d’entreprises sur l’état digital de leur propre activité. Qu’en est-il des commerçants indépendants ?...
Paroles d’experts : six catégories d'acheteurs expliquent leur stratégie d’achat
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Le marché de la mode en France est constitué d’une multitude de marques, d’une multitude d’acheteurs et par conséquent, d’une multitude de stratégies d’achat. Il y a les cartésiens, ceux qui craquent souvent pour des coups de cœur, ceux qui achètent en équipe, ou encore ceux qui visualisent parfaitement le merchandising de leur boutique au fil...
La nécessaire évolution des modèles dans la mode
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Le contexte économique, sociétal et géopolitique actuel vient accentuer encore davantage les difficultés historiques du secteur de la mode. Mais quelles sont les solutions qui s’offrent aux enseignes du textile ? L’AUTEUR Cyril Besse - CEO d’Univers Retail. L’impact de la crise sanitaire, l’explosion des coûts de transport ou encore la...