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Articles par Guest Contributor
Les auteurs invités collaborent avec FashionUnited à titre bénévole pour partager leurs connaissances et aborder des thématiques essentielles aux professionnels de la mode.
8 conseils d’expert pour une transition réussie vers un nouveau poste dans le luxe
Travailler dans le secteur du luxe est un objectif pour de nombreux professionnels, mais une transition réussie vers un nouveau poste dans cette industrie exige une préparation minutieuse, une stratégie bien définie et une compréhension approfondie des attentes du marché. Voici les conseils essentiels pour réussir ce changement de carrière avec...
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Dix conseils pour négocier son salaire dans le secteur de la mode
Négocier un salaire dans un secteur aussi compétitif et spécialisé que la mode peut être un défi. Mais, cela peut aussi représenter un tournant important dans une carrière, que l’on souhaite progresser en interne ou que l’on envisage un changement professionnel. Quelles que soient les fonctions visées, une bonne préparation fera toute la diffé...
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Les hommes renouent avec une mode jouissive
Il n'y a pas si longtemps, le quiet luxury régnait en maître dans nos armoires. Après plusieurs années de confort et d'athleisure influencées par la pandémie, il semblait bienvenu de se concentrer sur des silhouettes épurées, des matières luxueuses et un style sans logo. Mais aujourd'hui, le quiet luxury, à l'instar de nombreuses micro-tendances...
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10 soft skills essentiels pour travailler dans la mode et le luxe
C’est un fait : la compétition est intense et les attentes élevées dans les secteurs du luxe et de la mode. La réussite d’une carrière dans ces milieux passe autant par la maîtrise de compétences techniques qu'interpersonnelles. Les « soft skills » jouent un rôle clé dans la capacité à créer des liens, à innover et à répondre aux besoins d’une...
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Cinq formations à suivre à la rentrée pour booster sa carrière dans le luxe
La rentrée est souvent synonyme de renouveau, d’opportunités et de nouveaux défis professionnels. Pour ceux et celles qui souhaitent faire carrière dans le secteur du luxe, c’est le moment idéal pour investir en soi et enrichir ses compétences. Que vous soyez déjà actif dans ce domaine ou que vous envisagiez de vous y reconvertir, suivre une...
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Étiquetage des produits textiles : que prévoient les nouvelles mesures de l'UE ?
Bruxelles - Dans la conception d'un vêtement, d'un meuble ou d'autres articles, le choix du textile est crucial. Le confort, l'aspect pratique, sans oublier l'esthétique, de nombreux critères sont à prendre en compte. Cependant, l'utilisation massive de textiles a un coût important. Au sein de l'UE son usage exerce une pression considérable sur...
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Marque de sport : quelle stratégie adopter pour s’adresser aux professionnels et au grand public?
Contrairement au prêt-à-porter, les marques de sport sont confrontées à un défi assez particulier, celui de satisfaire deux groupes de clients très différents. Il y a d'un côté les athlètes professionnels, qui réalisent des performances de haut niveau et ont besoin des meilleurs équipements pour y parvenir. De l'autre côté, les marques de sport...
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Un examen plus approfondi de la future législation européenne sur le droit de réparation des biens
Bruxelles - Face aux préoccupations croissantes sur la dégradation de l'environnement et la durabilité, une nouvelle législation européenne vise à améliorer la longévité et la durabilité des produits grâce au “droit de réparation.” Ce cadre législatif représente une approche holistique pour soutenir l'économie circulaire, réduire les déchets et...
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La taxe française de 5 euros sur la fast fashion - un changement de paradigme pour la mode durable ?
Dans une démarche pionnière pour contrer les effets néfastes de la fast fashion, la France a introduit une proposition de taxe de 5 euros sur chaque article de fast fashion vendu. Portée par le député français Antoine Vermorel Marques et soutenue par le groupe Horizons, cette proposition de taxe est une déclaration décisive contre les ravages...
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Entre physique et numérique : la montée en puissance des expériences interconnectées
Dans une ère de plus en plus dominée par le numérique, la mode opère une profonde évolution dans le commerce de détail, offrant des expériences connectées qui transcendent les frontières traditionnelles. Aujourd’hui, tout ne se résume plus seulement au produit. Des marques comme Louis Vuitton redéfinissent l'espace physique et imaginent une...
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