SMCP recrutement
SMCP voit son chiffre d'affaires diminuer, toujours pénalisé par la Chine
SMCP reste dans le rouge. La maison mère de Maje et Sandro a enregistré une baisse de 0,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2024, atteignant ainsi 293 millions d'euros, contre 295 millions en 2023. Le recul du dernier résultats de SCMP est principalement dû aux difficultés rencontrées en Chine : -18,6% au 3T 2024 vs T3 2023 pour...
Businessloading...
La présidente de Stella McCartney rejoint SMCP
Le groupe d’habillement SMCP, à la tête des enseignes Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, vient d’annoncer la nomination d'Ida Simonsen au poste de Présidente-Directrice générale de la région Amérique du Nord. SMCP se tourne vers une experte dans le secteur pour assurer sa présence sur le marché américain, où le groupe enregistrait une...
Peopleloading...
SMCP signent des partenariats de distribution aux Philippines et en Indonésie
Le groupe d’habillement français SMCP poursuit son expansion à l’international, et plus particulièrement en Asie du Sud. SMCP annonçait déjà un an plus tôt son arrivée en Inde, marquant ses premiers pas dans la région. Sur LinkedIn, le groupe a récemment annoncé la signature de deux nouveaux partenariats de distribution avec SSI Group aux...
Businessloading...
Maje renforce sa présence en région parisienne avec une nouvelle adresse
La marque de prêt-à-porter Maje s’offre une nouvelle boutique à Paris. Maje choisit pour l’occasion de s’installer au 81 avenue Victor Hugo, rue commerçante du 16ème arrondissement qui réunit de nombreuses marques premium et haut de gamme à l’instar de Vanessa Bruno, Bérénice, Agnès b ou encore Isabel Marant. Le nouvel écrin propose une large sé...
Retailloading...
Sézane, Sandro et Maje parmi les marques les plus collectées au BHV
La plateforme de seconde main de mode Paradigme présente les marques les plus revendues en occasion par ses clientes. Les enseignes du groupe SMCP Sandro, Maje et Claudie Pierlot occupent le top 10. Début juillet, le BHV Marais annonçait le développement d’une offre de seconde main omnicanale, à la fois sur son site e-commerce et dans ses...
Retailloading...
Sandro étend son service de seconde main à de nouveaux marchés
« Sandro SecondHand s’aventure sur de nouveaux territoires », annonce la marque de mode phare du groupe SMCP. Après la France, les États-Unis, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Allemagne, le service est désormais disponible en Belgique, au Luxembourg, au Portugal et en Autriche. Sandro poursuit une nouvelle étape dans l’expansion de son offre de...
Businessloading...
Sandro développe un outil pour aider ses clientes à trouver leur taille idéale
La marque de prêt-à-porter française Sandro, propriété du groupe SMCP, mise sur l’intelligence artificielle pour accompagner sa clientèle dans le choix de sa taille idéale. Sur Linkedin, Sandro a annoncé son partenariat avec Fringuant, un outil basé sur une technologie de scan corporel qui permet de trouver la bonne taille de vêtements. La...
Modeloading...
Maje met à l'honneur sa dernière collection de sport dans un pop-up aux Galeries Lafayette
À quelques jours des Jeux Olympiques Paris 2024, la marque de prêt-à-porter française Maje inaugure une boutique ultra éphémère aux Galeries Lafayette dédiée à sa dernière ligne de sport. Sur ses réseaux sociaux, Maje a annoncé l’ouverture d’un pop-up store consacré à sa dernière collection « Club Saint Honoré ». La marque explique que la...
Retailloading...
Après la seconde main, Maje lance son service de réparation
Quelques semaines seulement après le lancement du service de seconde main en magasin, Maje poursuit ses engagements en faveur d’une mode durable et offre la possibilité à ses clientes de faire réparer leurs vêtements. En partenariat avec Save Your Wardrobe, plateforme numérique spécialisée dans l'entretien et la réparation des vêtements,...
Businessloading...
Maje lance son service de seconde main en boutique
La marque de prêt-à-porter française Maje (groupe SMCP) poursuit son engagement en faveur d’une mode plus durable avec le lancement d’un service de seconde main en boutique. Alors qu’elle inaugurait son offre d’occasion en ligne fin 2022, Maje propose désormais à sa clientèle de retrouver ses pièces de seconde main dans quelques-unes de ses...
Retailloading...
Maje et Save Your Wardrobe développent un service de réparation
La marque de prêt-à-porter Maje collabore avec la start-up spécialisée dans l'après-vente Save Your Wardrobe, lauréate du grand Prix LVMH Innovation Award 2023, pour développer son offre de réparation de vêtements. Maje et Save Your Wardrobe s’associent pour créer un service de réparation personnalisé. Les consommatrices peuvent désormais...
Modeloading...
Sandro inaugure un second magasin à Bahreïn
L’enseigne de mode française Sandro (groupe SMCP) a annoncé l’ouverture de sa deuxième boutique à Bahreïn (Moyen-Orient). La marque a décidé de s’installer dans le centre commercial Marassi Galleria qui accueille un grand nombre de marques de prêt-à-porter et d’accessoires ainsi que des maisons de luxe. Récemment, Dior, Armani Exchange, Maison...
Retailloading...