(publicité)
(publicité)
Asos lance son outil de recherche visuelle

Depuis le mois d'août, Asos propose une nouvelle fonctionnalité à ses acheteurs. Uniquement réservée aux clients du Royaume-Uni pour le moment, cet outil, disponible sur l’application mobile IOS de la marque, permet de rechercher instantanément des vêtements parmi un catalogue de 85 000 produits. La marque compte y ajouter 5 000 nouveautés chaque semaine. Affiché sous forme d’icône de caméra dans la barre de recherche, l’outil permet aux consommateurs de prendre en photo un vêtement ou capturer une image pour ensuite la rechercher dans le vaste catalogue de la marque. Asos prévoit de proposer la fonctionnalité sur l’application mobile Android et de la rendre disponible à l'international également.

Alors qu’au Royaume-Uni, 80 pour cent du trafic sur le site et 70 pour cent des ventes proviennent de l’application mobile, la nouvelle fonctionnalité représente une véritable avancée pour la marque. Cela lui garantit une hausse considérable de son chiffre d’affaires et de la fréquentation de l’application mobile dans les mois à venir.

Sur l’année 2015-2016, Asso a connu une hausse de 37 pour cent de son bénéfice à 63,7 millions de livres soit 71,3 millions d’euros. le site qui a démarré en 2000 compte, en 2017, 15 millions de clients actifs dont 5,2 millions au Royaume-Uni. La marque emploi 900 personnes et devrait en embaucher 200 supplémentaires d’ici 2018.

Photo : Facebook Asos