• Home
  • Actualite
  • Business
  • « Atelier Jolie » : quand Angelina Jolie lance une marque engagée

« Atelier Jolie » : quand Angelina Jolie lance une marque engagée

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Crédits photos : Image du logo officiel d'Atelier Jolie, compte Instagram officiel.

Actrice, philanthrope et désormais créatrice de mode. Angelina Jolie ajoute une nouvelle corde à son arc avec sa marque « Atelier Jolie ». Actrice engagée, Angelina Jolie confirme une fois de plus ces valeurs avec ce label qui veut proposer une mode collective et circulaire.

Dès l’automne 2023, les amoureux de mode (et les fans d’Angelina Jolie) pourront découvrir en exclusivité les premières créations de l’Atelier Jolie. Bien plus qu’une simple marque, il s’agit d’un collectif qui réunit des créateurs, des artisans et des tailleurs. L’actrice a dévoilé que ces créatifs n'utiliseront que des matières vintages et des stocks invendus pour leur travail.

« Je lance aujourd'hui quelque chose de nouveau - un collectif où tout le monde peut créer. Atelier Jolie est un lieu où les personnes créatives peuvent collaborer avec une communauté compétente et diversifiée de tailleurs, de modélistes et d'artisans du monde entier. Il est né de mon appréciation et de mon profond respect pour les nombreux tailleurs et fabricants avec lesquels j'ai travaillé au fil des ans, d'un désir d'utiliser du matériel vintage de haute qualité et des tissus en stock déjà disponibles, et aussi de faire partie d'un mouvement visant à cultiver une plus grande expression personnelle. J'ai hâte de développer ce projet avec vous », a déclaré l’actrice sur son compte Instagram, partageant par la même occasion un lien vers le compte de l’Atelier Jolie. En quelques jours, celui-ci comptabilise déjà plus de 141 000 abonnés.

Quand les stars se lancent dans la mode

Angelina Jolie rejoint ainsi la longue liste des célébrités ayant lancé leurs marques, avec plus ou moins de succès. Parmi les plus marquantes de ces dernières années, il y a Rihanna avec Fenty, Kanye West avec Yeezy et Beyoncé avec Ivy Park.

Avec plus de 30 ans de carrière dans le cinéma, Angelina Jolie est aussi connue pour ses engagements en faveur des plus démunis. Visite de camp de réfugiés au Cambodge, mission en Sierra Leone ou encore en Tanzanie, après plusieurs années de collaboration avec le HCR (Haut Commissariat des Nations Unis pour les Réfugiés), elle est nommée ambassadrice de bonne volonté en 2001.

Durabilité