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De Cardin à Shein, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Enquête ouverte et plaintes déposées autour de la succession du créateur Pierre Cardin

Ses robes bulles et son histoire d'amour avec la comédienne Jeanne Moreau ont façonné la célébrité du couturier Pierre Cardin, qui a bâti un solide empire au fil de sa longue carrière. Depuis sa mort fin 2020, sa famille se déchire autour de sa succession... Poursuivre la lecture.

Shein déclare avoir atteint une rentabilité record au premier semestre 2023

Longtemps restée discrète, voire secrète sur son fonctionnement, ses objectifs et sa stratégie, Shein est passée à l'offensive depuis le début de l’année. Une nouvelle stratégie qui serait très bénéfique pour le site chinois d’ultra fast fashion puisqu’il déclare avoir atteint une rentabilité record au cours du premier semestre de cette année... Poursuivre la lecture.

Chez Amazon, les affaires reprennent en ligne, pour le plus grand plaisir des marchés

Après Google et Meta (Facebook) la semaine dernière, Amazon a réalisé des profits meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre, et le marché satisfait concentre désormais son attention sur ses efforts en matière d'intelligence artificielle générative... Poursuivre la lecture.

Adidas retrouve des couleurs après le divorce Kanye West

Berlin - L'équipementier sportif allemand Adidas a dégagé un bénéfice net de 84 millions d'euros au deuxième trimestre, après deux pertes trimestrielles consécutives, sortant la tête de l'eau après avoir commencé à écouler son stock de baskets produites avec Kanye West... Poursuivre la lecture.

Ahlers : Le principal titulaire de licences Pierre Cardin est racheté par le groupe Röther

La société R.Brand Group GmbH, nouvelle filiale du groupe Röther, reprend les principaux actifs d'Ahlers AG (groupe allemand fabricant des produits Pierre Cardin)... Poursuivre la lecture.

Manifestation pour les salaires à la Samaritaine : CGT et associations gagnent en justice face à LVMH

DFS, la branche de distribution du géant du luxe LVMH, a perdu en justice contre la CGT, le DAL et des associations qu'elle avait assignées après une manifestation qui avait donné lieu à une brève occupation du grand magasin parisien de la Samaritaine en décembre... Poursuivre la lecture.

Prada fait son grand retour dans l'univers de la beauté

Propriétaire de la licence Prada Beauty depuis 2021, L'Oréal continue de faire évoluer cette branche. Après la sortie des parfums Prada Paradoxe et Luna Rossa Océan, le groupe annonce le lancement d’une gamme de maquillage et de soins de la peau... Poursuivre la lecture.

PP Krit Amnuaydechkorn et Isabelle Huppert sont les nouveaux ambassadeurs de Balenciaga

Deux artistes, l’un évoluant dans la musique et l’autre dans le cinéma, deux générations, deux origines, mais un point commun : Balenciaga. La marque a présenté ses nouveaux ambassadeurs, le chanteur thaïlandais, PP Krit Amnuaydechkorn et l’actrice Isabelle Huppert... Poursuivre la lecture.

Haus of Dreamers, l'événement culturel de Golden Goose, s'invite à la Fashion Week de Paris

Après un premier événement à Venise inauguré en mai, la marque italienne Golden Goose annonce le deuxième volet de « Haus Of Dreamers » lors de la Fashion Week de Paris... Poursuivre la lecture.

Geneviève de Fontenay, figure historique du concours Miss France, est morte

Geneviève de Fontenay, figure historique du concours Miss France avant d'en devenir persona non grata, est décédée à l'âge de 90 ans, a appris mercredi l'AFP auprès de son entourage, confirmant une information de TF1...Poursuivre la lecture.

Shein attire aussi les plus de 30 ans et les hommes

Contrairement aux idées reçues, la cliente type de Shein n’est pas une jeune fille de moins de 20 ans. Les petits prix n’attirent pas que des étudiants ou jeunes travailleuses à la recherche des meilleures offres. Dans une récente étude, l’application de shopping, Joko, dévoile le profil type des acheteurs de Shein et il faut dire qu’il est loin de ce que beaucoup pourraient imaginer... Poursuivre la lecture.

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