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De Celine à Missoni, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Michael Rider succède à Hedi Slimane chez Celine

Quelques heures après l'annonce du départ de Hedi Slimane chez Celine, la griffe révèle le nom de son remplaçant : Michael Rider. En tant que directeur artistique, l'ex-directeur créatif de Polo Ralph Lauren sera responsable des lignes hommes et femmes de la marque du groupe LVMH. Poursuivre la lecture.

Le groupe LVMH devient partenaire mondial de la Formule 1 à partir de 2025

Le numéro un mondial du luxe LVMH s'engage pour 10 ans dans la Formule 1 avec un partenariat mondial à partir de 2025, un investissement de sponsoring chiffré en centaines de millions de dollars, censé être bon pour l'image et les retombées commerciales. Poursuivre la lecture.

Habillement et textile : la hausse des ventes en août se confirme

La hausse du marché de l’habillement annoncée par l’IFM Panel pour le mois d’août se confirme. Bien que contrastées et toujours en deçà des résultats pré-covid (- 4,9 % par rapport à août 2019), les ventes d’habillement et textile des distributeurs ont enregistré au mois d’août une hausse de 2,3 % en valeur par rapport à août 2023. Poursuivre la lecture.

Nike fait mieux qu'attendu au 1er trimestre mais ses résultats baissent

Le groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike, en pleine transition de patrons, a annoncé mardi des résultats en recul au premier trimestre de son exercice décalé, mais qui font mieux ou égalent les attentes du consensus. Poursuivre la lecture.

Paris Match est passé sous le contrôle de LVMH

Paris Match est officiellement passé sous le contrôle de LVMH: le géant du luxe, dirigé par le milliardaire Bernard Arnault, et le groupe Lagardère, dans le giron de Vincent Bolloré, ont annoncé mardi la finalisation de la vente de l'hebdomadaire amorcée en février. Poursuivre la lecture.

Frasers Group lance une offre hostile sur Mulberry. Et Mulberry répond

Mike Ashley, le milliardaire du retail, a fait une nouvelle tentative sur Mulberry. Sa société, Frasers Group, a lancé une offre hostile de rachat pour la marque britannique d'accessoires de luxe, valorisée à 83 millions de livres sterling. Cette initiative intervient moins d'un an après l'échec d'Ashley à acquérir Matchesfashion. Poursuivre la lecture.

LVMH se sépare d’Off-White et cède sa place à Bluestar Alliance

Off-White, marque de street wear de luxe créée par Virgil Abloh, ne fait désormais plus partie du giron du groupe de luxe LVMH. Ce dernier vient d'annoncer avoir cédé la griffe à Bluestar Alliance LLC, une société de gestion de marques basée à New York. Poursuivre la lecture.

Missoni se sépare de Filippo Grazioli et nomme Alberto Caliri

Après le départ de Hedi Slimane de la maison Celine, c’est au tour de Missoni de se séparer de son directeur artistique, Filippo Grazioli. La maison italienne a, dans la foulée, annoncé le nom de son successeur. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage