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De Courrèges à Hermès, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Marie Leblanc est nommée PDG de la marque Courrèges

Artémis, la holding de la famille Pinault qui détient 40,9% du groupe Kering et a pris le contrôle total de Courrèges en 2018, annonce, ce lundi 21 octobre 2024, l’arrivée de Marie Leblanc au poste de PDG. Poursuivre la lecture.

Un ralentissement mondial touche la plupart des groupes de luxe

Le ralentissement mondial de la consommation de produits de luxe, notamment en Chine, touche quasiment tous les groupes du secteur avec des baisses des ventes au troisième trimestre, y compris pour le numéro un mondial LVMH. Poursuivre la lecture.

Indice Lyst : Miu Miu, Loewe, Prada dans le top 3 des marques les plus populaires

Pour le troisième trimestre 2024, Miu Miu domine le classement Lyst des marques les plus populaires. Alaia réalise une belle performance en gagnant douze places pour se hisser à la cinquième position. Poursuivre la lecture.

De nouveaux investisseurs pour Vinted : la plateforme valorisée à 5 milliards d'euros

La plateforme de seconde main Vinted annonce ce jeudi avoir conclu une vente secondaire d'actions pour un montant de 340 millions d'euros, atteignant une valorisation de 5 milliards d'euros. Poursuivre la lecture.

En difficulté, Kering envisage un résultat opérationnel quasiment divisé par deux en 2024

Le groupe de luxe Kering continue sa descente avec des ventes au troisième trimestre en recul de 15% sur un an, plombées par Gucci, et se voit désormais finir l'année 2024 sur un bénéfice d'exploitation en très forte baisse. Poursuivre la lecture.

Les ventes de L'Oréal pénalisées au troisième trimestre par un marché chinois "plus difficile" qu'attendu

Les ventes du géant français des cosmétiques L'Oréal ont légèrement progressé au troisième trimestre à 10,28 milliards d'euros alors que le groupe se dit confronté à un marché chinois "plus difficile" qu'attendu. Poursuivre la lecture.

Cult Mia lève 2 millions de dollars supplémentaires et s’associe à H&M Group Ventures

Cult Mia, la plateforme de mode de luxe réputée pour sa sélection pointue de designers indépendants, a obtenu un financement supplémentaire de 2 millions de dollars de la part de H&M Group Ventures, Fuel Ventures et David Wertheimer. Cet investissement fait suite à un précédent tour de financement de 3 millions de dollars, notamment soutenu par Morgan Stanley, et qui sera utilisé pour alimenter l'expansion mondiale de la plateforme, augmenter ses offres de marques et explorer de nouvelles catégories de produits. Poursuivre la lecture.

Hermès, insensible au marché mondial du luxe déprimé, voit ses ventes grimper

Le groupe français de luxe Hermès a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 10% au troisième trimestre, à 3,7 milliards d'euros, malgré un marché mondial du luxe déprimé par la baisse des ventes en Chine. Poursuivre la lecture.

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