• Home
  • Actualite
  • Business
  • De LVMH à Calida, les huit actus mode à connaître

De LVMH à Calida, les huit actus mode à connaître

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

LVMH rachète ses actions à hauteur de 1,5 milliard d'euros

Dans le cadre de son programme de rachat d’actions, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton S.E. (LVMH) a confié à un prestataire de services d’investissement (nom non communiqué) un mandat portant sur l’acquisition de ses propres actions pour un montant maximum d’un milliard cinq cents millions d’euros, sur une période débutant le 1er mars 2023 et pouvant s’étendre jusqu’au 20 juillet 2023... Poursuivre la lecture.

"Escroquerie en bande organisée" chez Go Sport : le parquet de Paris reprend l'enquête

Le parquet de Paris s'est saisi d'une enquête pour "escroquerie en bande organisée" au sein de l'entreprise Go Sport, ouvrant la voie à un élargissement des investigations à l'ensemble des sociétés de l'homme d'affaires Michel Ohayon, actuellement en pleine tourmente... Poursuivre la lecture.

Gap France placé en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Grenoble a prononcé mercredi le placement en redressement judiciaire de l'enseigne Gap France, filiale de Go Sport détenue par l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, actuellement en pleine tourmente entre difficultés financières et soupçons d'escroquerie... Poursuivre la lecture.

Les chiffres d’affaires des distributeurs textile et habillement affichent une hausse de 7,9 pour cent

Alors que la Fashion Week parisienne vit son second jour de défilé, l’IFM Panel (Panel Distributeurs de l’Institut Français de la Mode) nous ramène à la réalité commerciale de la mode et révèle son bilan de la consommation mode en France pour le mois de janvier 2023...Poursuivre la lecture.

SMCP : bénéfice net doublé en 2022 grâce aux ventes dynamiques en Europe et en Amérique du Nord

Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a doublé son bénéfice net en 2022, porté par des ventes dynamiques en Europe et en Amérique du Nord, tandis que la Chine restait affectée par la crise sanitaire... Poursuivre la lecture.

L Catterton prend le contrôle de la marque A.P.C.

La marque française A.P.C. a annoncé ce jeudi avoir signé des accords avancés avec L Catterton. Le fonds d’investissement soutenu par LVMH détiendra désormais une participation majoritaire, bien que le fondateur, Jean Touitou, et la directrice artistique, Judith Touitou, continueront de détenir une part importante du capital... Poursuivre la lecture.

La marque de prêt-à-porter Fenty serait-elle de retour ?

Elle n’aura tenu que deux ans. Lancées en mai 2019, les activités de la marque de prêt-à-porter Fenty, créée en partenariat avec le groupe de luxe LVMH, avaient été suspendues « en attendant une amélioration de la situation » selon les déclarations du groupe. Fenty pourrait créer la surprise cette année en faisant son grand retour... Poursuivre la lecture.

Calida porté par la vente en ligne et le recentrage sur la lingerie en 2022

Le groupe suisse de textile Calida, propriétaire de la marque de lingerie Aubade, a publié vendredi des résultats en nette hausse pour 2022 grâce à la vente en ligne et au recentrage sur la lingerie... Poursuivre la lecture.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Séance de rattrapage