• Home
  • Actualite
  • Business
  • De LVMH à Temu, les actus mode à connaître

De LVMH à Temu, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

LVMH : les ventes reculent un peu, contexte plus difficile en Chine

Le numéro un mondial du luxe LVMH a publié mardi des ventes en recul de 2% au premier trimestre, à 20,7 milliards d'euros, souffrant d'une comparaison défavorable par rapport au contexte de 2023, et notamment d'un ralentissement de la consommation chinoise. Poursuivre la lecture.

Le groupe Puig souhaite lever jusqu'à 2,9 milliards d'euros lors de son introduction en bourse

Le groupe de mode et de cosmétiques Puig, propriétaire de marques telles que Dries van Noten, Rabanne et Carolina Herrera, procédera le mois prochain à la plus importante introduction en bourse d'Espagne depuis près de dix ans, selon FashionNetwork. Poursuivre la lecture.

Armani n'exclut plus une vente de son empire dans le cadre de sa succession

Le maître de la mode italienne Giorgio Armani, 89 ans, qui a toujours défendu farouchement l'indépendance de son groupe de luxe, n'exclut plus une vente ou une entrée en Bourse une fois qu'il ne sera plus aux commandes. Poursuivre la lecture.

Adidas révise à la hausse ses prévisions pour 2024 grâce à un premier trimestre meilleur que prévu

L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mardi avoir réalisé de meilleurs résultats que prévu au premier trimestre 2024, ce qui lui permet de revoir à la hausse ses prévisions annuelles. Poursuivre la lecture.

Les chiffres de l’habillement et du textile enregistrent une hausse de 3%

C’est la première hausse des chiffres de l’habillement et du textile depuis le début de l’année. Selon les données provisoires recueillies par l’IFM Panel, les ventes en mars 2024 ont enregistré une hausse de 3,0%, par rapport à mars 2023. Poursuivre la lecture.

Toujours plombé par les Etats-Unis, Dr Martens plonge de 30% en Bourse à Londres

La marque de chaussures britannique Dr. Martens, qui n'en finit plus d'être plombée par ses difficultés aux Etats-Unis, dévissait de près de 30% à la Bourse de Londres, après avoir aussi annoncé le prochain départ de son patron Kenny Wilson. Poursuivre la lecture.

Asos maintient ses prévisions optimistes malgré une perte creusée et grimpe en Bourse

L'action du groupe de vente en ligne de vêtements Asos grimpait mercredi grâce au soulagement venant du maintien de prévisions annuelles optimistes, malgré le recul attendu de son chiffre d'affaires et une perte creusée pour son premier semestre décalé. Poursuivre la lecture.

Après l’Europe, Temu vise le marché africain

Temu débarque sur le continent africain. La plateforme de vente de produits à prix très bas s’installe au Maroc après s’être implantée à l’île Maurice et en Afrique du Sud. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage