• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Paule Ka à Syntetica, les actus mode à connaître

De Paule Ka à Syntetica, les actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

La marque de prêt-à-porter Paule Ka a été liquidée

La marque de luxe accessible Paule Ka, appartenant à l'homme d'affaires Thierry Le Guénic et employant une quarantaine de salariés, a été liquidée par le tribunal de commerce de Paris mi-juillet, a appris l'AFP jeudi, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Poursuivre la lecture.

EssilorLuxottica va acquérir Supreme pour 1,5 milliard de dollars

Paris - Le numéro un mondial de l'optique, EssilorLuxottica, a annoncé mercredi un accord pour acquérir la marque de mode urbaine Supreme auprès de l'entreprise américaine VF Corporation (Vans, Timberland, The North Face) pour 1,5 milliard de dollars. Poursuivre la lecture.

Texworld Apparel Sourcing Paris : une fréquentation légèrement en baisse

Pour son édition d’été, qui s’est tenue du 1er au 3 juillet dernier, Texworld Apparel Sourcing Paris observe une baisse de la fréquentation. Plusieurs facteurs expliquent cette situation, selon les organisateurs. Poursuivre la lecture.

Pourquoi Burberry remplace son PDG

Après avoir enregistré des résultats médiocres au premier semestre 2024, Burberry s'est doté d'un nouveau PDG et a rapidement procédé à des changements au sein de sa direction. Poursuivre la lecture.

Paris Good Fashion: Sylvie Ebel (IFM) nommée présidente

Le conseil d'administration de l'association Paris Good Fashion a récemment nommé Sylvie Ebel, directrice exécutive de l'Institut Français de la Mode (IFM), comme nouvelle présidente. Elle succède à Sylvie Bénard, qui a exercé la fonction pendant deux mandats, apportant son expertise en tant qu'ex-directrice de l'environnement chez LVMH. Poursuivre la lecture.

Syntetica : la startup française lève 4,2 millions d'euros pour révolutionner le recyclage du nylon

En début de semaine, la startup Syntetica, spécialisée dans le recyclage du nylon, a levé 4,2 millions d'euros et a éveillé l'intérêt de plusieurs entreprises, dont le groupe Etam. La jeune société française devrait ainsi pouvoir commencer à produire des matières en nylon entièrement recyclées pour les acteurs de la mode et de l'automobile. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage