De SMCP à Damart : retour sur l'actu économique de la semaine passée
loading...
FashionUnited vous résume les dernières annonces financières du secteur de la mode. Voici, en un seul coup d’œil, l’essentiel de la semaine passée.
Analyse des résultats de SMCP au 3T : des ventes en légère hausse pour Maje et Sandro
Les ventes du groupe de prêt-à-porter SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, ont augmenté de 0,6% sur un an au troisième trimestre, à 295,4 millions d'euros, progressant dans toutes les zones géographiques sauf en France et en Asie. Poursuivre la lecture.
Ferragamo sort la tête de l'eau : les ventes du 3e trimestre remontent
Le spécialiste italien de la maroquinerie est parvenu à stabiliser son chiffre d'affaires au troisième trimestre, porté par des résultats encourageants en Europe, en Amérique, ainsi que dans ses propres boutiques. Poursuivre la lecture.
Les obligations émises par le groupe H&M suscitent un fort intérêt
Pour la première fois en deux ans, le groupe H&M a émis de nouvelles obligations. Cette opération lui a permis de s'assurer un financement à long terme et de lever 500 millions d'euros. L'intérêt des investisseurs s'est avéré considérable, la demande étant sept fois supérieure à l'offre, comme l'a annoncé le groupe. Poursuivre la lecture.
Les ventes au détail du groupe Prada en hausse de 9 %
Analyse des ventes du groupe Prada : chiffre d'affaires, croissance par marque et par région géographique. Détails et perspectives. Poursuivre la lecture.
Deckers Brands : le succès de Hoka et Ugg fait grimper les bénéfices
Deckers Brands annonce de solides résultats pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal, avec une augmentation de 9,1 % de son chiffre d'affaires net, portée par les marques de chaussures Hoka et Ugg. Poursuivre la lecture.
Hermès poursuit sa progression avec des ventes en hausse de 5% au troisième trimestre
Hermès annonce une hausse de 5% de ses ventes au troisième trimestre, atteignant 3,9 milliards d'euros, et confirme ses objectifs de croissance à moyen terme.Poursuivre la lecture.
Les résultats du groupe Kering pour le 3e trimestre : Demna dope le trafic en boutiques
Le groupe de Luxe Kering a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 10% au troisième trimestre à 3,4 milliards d'euros, toujours plombé par sa marque phare Gucci, signe de l'ampleur de la tâche qui attend le nouveau directeur général Luca de Meo. Poursuivre la lecture.
Rentabilité record pour le groupe AllSaints
Le groupe AllSaints a atteint la rentabilité avec un Ebitda record, malgré une baisse de son chiffre d'affaires due à la réduction des promotions et à l'amélioration de la qualité des ventes. Poursuivre la lecture.
Damart : Baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre de l’exercice 2025/2026
La marque de prêt-à-porter Damart (93 magasins en France) a clôturé le premier trimestre de l’exercice 2025/2026 en recul de -3,2% à taux de change réels (-2,5% à taux de change constants). Poursuivre la lecture.