• Home
  • Actualite
  • Business
  • Décathlon augmente son chiffre d’affaire en 2017

Décathlon augmente son chiffre d’affaire en 2017

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Après avoir atteint 10 milliards de chiffre d’affaires en 2016, l’enseigne de sport française Décathlon a poursuivi son évolution en 2017 en réalisant 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires (hors taxe) soit un taux de croissance de onze pour cent.

La marque dirigée par la famille Mulliez doit ses bons chiffres notamment à sa stratégie d’expansion à l’international. Décathlon a en effet ouvert 185 boutiques dans 39 pays l’année dernière. La France qui représente un tiers de son chiffre d’affaires avec 3,4 milliards d’euros a connu une hausse de trois pour cent. En 2017, neuf magasins ont ouvert leurs portes dans l’Hexagone.

Au total la marque possède désormais 1 352 points de vente et s’est installée dans dix nouveaux pays en 2017. Parmi ces pays, il y a les Etats-Unis, l’Australie, Israël, le Ghana ou encore l’Indonésie. Pour cette année 2018, Décathlon prévoit des ouvertures au Kenya mais aussi au Chili.

Photo : Facebook Décathlon

Decathlon