Du Coq Sportif à Shein, les actus mode à connaître
loading...
En difficulté, le Coq Sportif annonce rechercher des "solutions de financement"
L'équipementier sportif Coq Sportif a annoncé mercredi être à la "recherche de solutions de financement", en raison de "tensions financières significatives", quelques mois après avoir obtenu un prêt de l'État. Poursuivre la lecture.
SMCP voit son chiffre d'affaires diminuer, toujours pénalisé par la Chine
SMCP reste dans le rouge. La maison mère de Maje et Sandro a enregistré une baisse de 0,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2024, atteignant ainsi 293 millions d'euros, contre 295 millions en 2023. Poursuivre la lecture.
Septembre 2024 : les ventes d’habillement et textile enregistrent une forte hausse
Le secteur de la mode reprendrait-il des couleurs ? Après plusieurs baisses successives des ventes, les distributeurs ont enregistré un mois de septembre en hausse de 14 % par rapport à septembre 2023 (une date de référence marquée par des chiffres particulièrement dégradés en raison des températures estivales). Poursuivre la lecture.
Prada brave la crise du luxe avec des ventes en forte hausse sur neuf mois
Malgré le ralentissement mondial du marché de luxe, le groupe italien Prada a enregistré une forte hausse de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à de bonnes performances sur tous ses marchés, dont l'Asie. Poursuivre la lecture.
Clap de fin pour Hopaal
Fondée en 2016, Hopaal avait une ambition, celle de proposer une mode plus durable, avec des pièces tendances. Malgré la détermination de son fondateur, la marque n’a pas résisté à la crise du textile et a définitivement fermé.Poursuivre la lecture.
Adidas : +10% de ventes, une performance exceptionnelle au troisième trimestre
Adidas vient de dévoiler ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2024, et le verdict est clair : la marque continue de croître à un rythme impressionnant. Avec une augmentation de 10% des ventes en termes de monnaies constantes et une croissance de 14% pour la marque Adidas, il est évident que le géant du sport est en pleine forme. Poursuivre la lecture.
Chanel remporte son procès face à Jonak
Dans une décision du 16 octobre, la Cour d’appel de Paris a reconnu les actes de parasitisme reprochés à Jonak. La marque de chaussures est condamnée à payer à Chanel la somme de 150 000 euros au titre de leur préjudice économique et celle de 30 000 euros au titre de leur préjudice moral. Poursuivre la lecture.
À Marseille, le pop-up de Shein choque les acteurs de la mode
Shein, marque d’ultra-fast-fashion, a ouvert mardi un pop-up store à Marseille. Ce « véritable temple du shopping », comme elle le qualifie, n’a pas manqué de faire réagir les professionnels de la mode, alors qu’une proposition de loi contre la Fast Fashion suit actuellement son cours au sein des institutions parlementaires. Poursuivre la lecture.