• Home
  • Actualite
  • Business
  • Novembre 2019 : le rebond des ventes de textiles et d'habillement

Novembre 2019 : le rebond des ventes de textiles et d'habillement

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

L'Institut Français de la Mode vient de publier les premiers résultats de l'industrie pour le mois de novembre 2019 et les chiffres sont bons. Un an après le début du mouvement des Gilets Jaunes, les ventes d'articles d'habillement et textiles des distributeurs sont en hausse de 5,4 pour cent en comparaison avec un mois de novembre 2018 marqué par le mouvement social. Le mois de référence de 2018 accusait d'un recul de 4,4 pour cent par rapport à novembre 2017.

L'IFM précise que « tous les circuits de distribution bénéficient d'une hausse d'activité commerciale en novembre ». Les chiffres sont compris entre une croissance des ventes de 10,0 pour cent pour les chaînes grande diffusion et de 1,8 pour cent pour les hypers et supermarchés.

Ces derniers résultats positifs concernent également le pourcentage des chiffres d'affaires des distributeurs (hors VAD) sur les onze premiers mois de l'année 2019. Ces derniers ne sont plus qu'en léger retrait de 0,9 pour cent en valeur par rapport à 2018.

La reprise des grèves et des manifestations devrait toutefois ramener ces chiffres à la baisse pour la fin de l'année.

Chiffres de l'habillement
IFM