Prettylittlething procède à un rebranding et dévoile sa nouvelle identité 

By Sharon Camara

6 mars 2025

Scroll down to read more
Business
PrettyLittleThing New Beginnings collection Credits: PrettyLittleThing

Finis les robes courtes et moulantes, les blazers colorés et autres tenues tendance venues des années 2010-2020, Prettylittlething s’adapte à la nouvelle ère et dévoile une identité inspirée de la tendance « Quiet Luxury» 

C’est en septembre 2024 que Prettylittlething a entamé le processus vers sa nouvelle identité, avec le retour du cofondateur Umar Kamani. L’enseigne de mode en ligne explique que cette transformation est née d’une volonté de se reconnecter avec sa cible. Elle s’inscrit aussi dans l’air du temps puisque la nouvelle collection s’inspire de la tendance « Quiet Luxury » dont le succès ne faiblit pas sur les réseaux sociaux. 

PrettyLittleThing déclare entrer dans «son chapitre le plus captivant en redéfinissant le luxe accessible pour une nouvelle génération ». La marque a officiellement dévoilé cette nouvelle identité lors d’un évènement spécial à Paris durant la Fashion Week. 

PrettyLittleThing New Beginnings collection Credits: PrettyLittleThing

Refonte de l’identité visuelle 

Le rebranding comprend une refonte complète du logo, de la palette de couleurs, de la typographie, du design du site web et du ton éditorial. Le site internet et les réseaux sociaux de la marque ont été temporairement fermés, du 2 au 3 mars 2025, pour y inclure cette nouvelle identité. Cette transformation inclut également la suppression de l’ensemble du contenu précédent sur les réseaux sociaux pour marquer un renouveau total. 

PrettyLittleThing New Beginnings collection Credits: PrettyLittleThing

Umar Kamani déclare avoir voulu façonner la nouvelle vision de la marque, entre « modernité et sophistication ». « Plus qu’un simple relooking, c’est une élévation totale de l’expérience PrettyLittleThing – des collections sublimées à une plateforme digitale réinventée, pensée pour inspirer à chaque instant », indique l’entreprise dans un communiqué. 

Pour présenter cette nouvelle identité, Prettylittlething dévoile deux collections : PLT Label et New Beginnings. 

Fondée en 2012, PrettyLittleThing compte plus de 18 millions d’abonnés sur Instagram. La marque opère depuis ses sièges internationaux à Manchester, Londres, Los Angeles, Paris et en Australie.

En résumé
  • PrettyLittleThing adopte la tendance "Quiet Luxury", marquant une rupture avec son image précédente axée sur les styles courts et moulants.
  • Ce rebranding inclut une refonte complète de son identité visuelle (logo, couleurs, typographie, site web) et une suppression du contenu précédent sur les réseaux sociaux.
  • La marque lance deux nouvelles collections, PLT Label et New Beginnings, pour incarner cette nouvelle identité plus sophistiquée et accessible.
PrettyLittleThing