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Séance de rattrapage : rappel des titres phares de la semaine passée

By FashionUnited

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Business

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

SMCP : les ventes 2020 ont dégringolé en raison de la pandémie

Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje et Claudie Pierlot) a vu ses ventes annuelles 2020 dévisser de 22,9 pour cent en données publiées (23,9 pour cent en données organiques) à 873 millions d’euros, en raison de l’épidémie de Covid-19, a-t-il annoncé vendredi.

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Le secteur de la mode alerte Bruno Le Maire de la « gravité de la situation »

Dans un édito publié ce lundi, Pierre-François Le Louët, président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, fustige la décision du gouvernement de fermer les commerces « non essentiels » - décision prise dans le cadre d’un troisième confinement. Il annonce avoir alerté dans un courrier collectif Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, « des conséquences désastreuses pour [le] secteur d’activité. »

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Suite à une enquête, Boohoo réduit drastiquement sa liste de fournisseurs

Boohoo, le groupe d’habillement britannique, annonce avoir rompu ses liens avec un certain nombre de fournisseurs à la suite d’un examen de sa chaîne d’approvisionnement au Royaume-Uni.

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Ouïghours : Nike, Adidas et Uniqlo rejoignent H&M dans la tourmente en Chine

Après H&M la veille, Nike, Uniqlo ou encore Adidas sont devenues jeudi les dernières marques à subir les foudres chinoises, après leurs boycotts du coton du Xinjiang sur fond d’allégations de “travail forcé” de musulmans ouïghours. Poursuivre la lecture…

Comment LVMH compte neutraliser son impact sur la biodiversité d’ici 2030

Le numéro un mondial du luxe LVMH ambitionne de neutraliser son impact sur la biodiversité d’ici 2030, a annoncé son directeur de l’Image et de l’Environnement du groupe, Antoine Arnault, dans une interview mercredi.

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Les rumeurs de mariage entre Kering et Richemont font saliver le marché

Quand Astrid Wendlandt parle, le marché écoute. C’est en tout cas l’enseignement que l’on peut tirer des réactions de la bourse suite à la publication de l’enquête réalisée par l’ancienne directrice de la rubrique luxe de l’agence Reuters à Paris, sur sa plateforme d’informations Miss Tweed ce week-end. La journaliste-écrivaine y décrit les coulisses du rapprochement avorté – avorté pour l’instant - entre deux titans : la Compagnie financière Richemont, propriétaire entre autres de Cartier, et le groupe Kering, qui possède notamment Gucci et Saint Laurent.

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Crédit : Boohoo

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