Timberland s’engage à planter 50 millions d’arbres d’ici 2025

C’est un pari très ambitieux que vient d’annoncer Timberland ! La marque américaine se lance le défi de planter 50 millions d’arbres d’ici 2025. La marque qui ne cesse de renforcer son engagement en faveur de l’environnement veut ainsi poursuivre sa quête d'un avenir plus vert, plus écolo.

Pour atteindre cet objectif, Timberland a lancé sa campagne « Nature Needs Heroes » (« La nature a besoin de héros ») appelant les consommateurs du monde entier à se joindre au mouvement. La campagne met également en avant 12 « éco-héros » qui ont contribué à leur manière, à faire avancer la cause.

« Chez Timberland, nous sommes conscients de l'impact de notre mode de vie moderne sur la planète. Et nous croyons qu'en tant que marque mondiale de lifestyle et en tant qu'individus, nous avons la responsabilité de l'améliorer », a déclaré Jim Pisani, global brand president. « Les arbres et les espaces verts contribuent à améliorer la qualité de notre planète ainsi que le bien-être individuel. Notre engagement à planter des arbres est un moyen réel et mesurable d'agir selon notre conviction qu'un avenir plus vert est un avenir meilleur. Nous encourageons les gens partout dans le monde à se joindre au mouvement en prenant leurs propres actions - petites ou grandes - pour être des héros de la nature. »

Selon de nouvelles recherches menées par l'EPFZ, la restauration des arbres reste l'une des stratégies les plus efficaces pour atténuer le changement climatique et un programme mondial de plantation pourrait éliminer les deux tiers de toutes les émissions qui ont été rejetées dans l'atmosphère par les activités humaines. Depuis 2001, la marque se vante d’avoir planté plus de 10 millions d'arbres dans le monde. Au cours des cinq prochaines années, Timberland appuiera de multiples initiatives de reboisement partout dans le monde.

Photo : Facebook Timberland
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS