• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Pour sa deuxième édition, Lanvin Lab invite l’artiste Erwin Wurm

Pour sa deuxième édition, Lanvin Lab invite l’artiste Erwin Wurm

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Culture

« Desire », une oeuvre de l'artiste autrichien Erwin Wurm pour Lanvin Lab. Credits: Courtesy of Erwin Wurm et Lehmann Maupin, New York, Seoul, and London . Photo par Eva Würdinger

Après le rappeur Future, Lanvin Lab ouvre un nouveau chapitre et s’associe à l’artiste contemporain Erwin Wurm. Ensemble, ils ont conçu une œuvre sculpturale géante qui revisite deux classiques de la maison.

Plasticien, sculpteur, photographe, l’Autrichien Erwin Wurm est connu pour ses créations artistiques. Au fil des années, il s’est distingué en utilisant l’humour et la dérision pour dénoncer et/ou mettre en lumière des réalités de la société. Artiste invité de la deuxième édition du Lanvin Lab, il dévoile une œuvre originale. Cette œuvre baptisée « Desire » est une silhouette qui s’inspire de deux classiques de la maison : le sac Pencil Cat et la sneaker Lanvin Cash.

Pour la réalisation de cette œuvre, Erwin Wurm a puisé son inspiration dans le concept du layering (de l’anglais layer, qui signifie « couche », « épaisseur »), qui consiste à superposer plusieurs matières sur une même surface. On retrouve le concept dans la mode, dans la beauté et aussi dans l’art.

Réalisée dans le bleu signature Lanvin, l’installation sculpturale d’Erwin Wurm pour le Lanvin Lab a été dévoilée le 8 avril dernier à Pékin. Elle fera une tournée à travers cinq grandes villes de Chine au cours des cinq prochains mois. La sculpture sera exposée à proximité des boutiques Lanvin à Shanghai, Nankin, Chengdu, Shenzhen et Shenyang et sera également présentée à la Fondation Fosun à Shanghai où Erwin Wurm inaugurera une nouvelle exposition en juin prochain.

Lanvin Lab choisit l'artiste autrichien Erwin Wurm pour sa seconde collaboration. Credits: Lanvin Lab/photo par Eva Würdinger

Créé en 2023, le Lanvin Lab ambitionne de réunir des univers créatifs différents, mais qui partagent un intérêt commun pour la quête d’excellence et de savoir-faire. La première édition du Lanvin Lab, actuellement disponible sur Lanvin.com, dans les boutiques Lanvin et chez certains détaillants spécialisés, célébrait les liens entre la mode et la musique à travers une collection créée en collaboration avec l’artiste Future.

LIRE AUSSI

Ces articles pourraient vous intéresser :

Lanvin dévoile les pièces de sa première collection Lanvin Lab

Lanvin Lab by Future : une présentation intimiste à New York

Lanvin