La mode dans les médias cette semaine : Kylie Jenner, nouvelle ambassadrice du Quiet Luxury?
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FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Son changement radical de style n’est pas passé inaperçu. Ces derniers mois, Kylie Jenner a totalement adopté le look Quiet Luxury qui fait fureur en ce moment. Pour certains, ce nouveau style traduit une volonté de la femme d’affaires de toucher une nouvelle cible, d’autres y voient un moyen subtil d’introduire sa nouvelle marque Khy, d’autres encore vont plus loin et s’imaginent que Kylie Jenner veut avant tout concurrencer Sophia Richie sur un terrain qu’elle semble avoir conquis. Une chose est sûre, ce nouveau style a suscité de nombreuses réactions.
Une place parmi les grands noms de la mode
Alors que la célèbre styliste Phoebe Philo vient de dévoiler les premières pièces issues de sa marque éponyme, Grazia se lance dans un exercice délicat, celui de comparer les deux marques pour déterminer celle qui représentera le mieux l’univers du Quiet Luxury : « Kylie Jenner (...) viserait les hautes sphères du style et projetterait de dévoiler une griffe autour du Quiet Luxury. Mais surtout, celle-ci devrait être révélée dans les mois à venir. Une nouvelle qui tombe à peu près au moment même où la reine incontestée du Quiet Luxury, Phoebe Philo, devrait enfin révéler sa marque (...) Si notre imagination, pourtant ô rocambolesque et dramatique, n’aurait jamais soupçonné ce duel mode, c’est pourtant l’éventuel clash des titans qui risque de faire vibrer la scène mode les mois prochains et au cours de l’année 2024 », analyse le magazine.
Même lorsque Vogue publie un article pour présenter les célébrités les plus emblématiques du Quiet Luxury 2.0, Kylie Jenner n’est jamais bien loin : « Plusieurs filles en vogue ont déjà adopté la tendance comme Kylie Jenner(...) qui, lors de son voyage à Paris, a cumulé les tenues à la simplicité extrême, cultivant une image mode plus rangée », détaille le magazine.
« Khy », la nouvelle marque de Quiet Luxury?
Après les premières images diffusées sur la toile, les spéculations sur le positionnement de Khy se sont intensifiées. « Si pour l’heure, la petite sœur de Kim Kardashian n’a dévoilé que peu d’informations à propos de cette marque, elle a toutefois partagé un cliché sur Instagram, sur lequel elle prend la pose dans ce qui semble être la toute première pièce de sa griffe, à savoir un élégant trench en cuir noir aux épaules surdimensionnées. De quoi laisser penser, comme l’indiquaient les bruits de couloirs, que Kylie Jenner semble bel et bien inspirée par l’esthétique Quiet Luxury, très en vogue en ce moment », indique Grazia.
Si Kylie Jenner a clairement adopté le style Quiet Luxury, il est impossible de dire pour le moment si sa nouvelle marque correspond à cette esthétique. Le premier drop, dévoilé sur le site de la marque, présente quatre pièces en similicuir : une robe, un ensemble, un pantalon et une jupe dont les prix sont compris entre 79 et 149 euros.
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