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Les 5 articles à retenir sur le denim

By FashionUnited

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Mode

Le marché mondial de la mode rapporte actuellement le montant impressionnant d'environ 3 000 milliards de dollars. L'industrie mondiale du denim reste importante et représente 2 pour cent. Avec le mois du denim en octobre, FashionUnited s’est penché sur son marché mondial et a sélectionné ses 5 articles préférés.

Le visage changeant de l'industrie denim

L'industrie du denim s’est renouvelé sans cesse, cours des dernières décennies, incarnant plusieurs modèles. Mais elle est à nouveau en pleine transformation. Le jean, cool ou classique, a parcouru un long chemin, car il a été breveté par Levi Strauss en 1873, mais aujourd'hui, le business du denim premium est arrivé à maturité, en croissance de 1 pour cent par an, depuis 2011. Avant que le denim ne se transforme en une catégorie de la mode à part entière, le jean était considéré comme un vêtement de travail ou de la rue, une nécessité et un élément de base pour tous les jours. Puis le jean design de créateurs a connu une explosion, et les défilés ont commencé à présenter des collections en denim, avec des marques offrant du sur-mesure à prix forts.

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Denim City : un tour virtuel du House of Denim

House of Denim est une plateforme néerlandaise unique au monde, pour l'artisanat et l'innovation dans l'industrie du denim. Le siège de leur institut, Denim City, est situé dans De Hallen : une zone sensible de l’Ouest d'Amsterdam. Denim City abrite son propre atelier, une blanchisserie, des archives et même un magasin. En outre, le centre du denim fournit aux étudiants la première Jean School dans le monde, avec une salle de classe. Vous voulez savoir à quoi ressemble le quartier général de Denim City ? Profitez de la visite virtuelle dans les coulisses du paradis des amateurs de denim.

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Le jean du futur, entre high tech et écologie

Un jean qui permet de trouver son chemin ou de trier ses mails, garde le corps à bonne température, affiche une fabrication plus éco-responsable: le denim du futur se réinvente entre nouvelles technologies et développement durable. Parmi les innovations présentées au Salon Denim Première Vision qui a rassemblé 80 exposants internationaux à Paris, un blouson waterproof, doté de bandes de panneaux solaires et d'un câble dans la poche, permet de recharger son portable. Pour ce projet, la créatrice de mode néerlandaise Pauline van Dongen a utilisé un denim fait de fils de jeans usagés.

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Les 4 tendances clés du Denim Automne-Hiver 18 aperçues au salon Kingpins

Quelles sont les tendances dominantes du marché du denim pour l'année prochaine ? Dévoilant les prochaines tendances du denim, lors d'une présentation et d'une installation au Kingpins d’Amsterdam, FashionUnited s’est entretenu avec fondatrice de Denim Dudes, chasseuses de tendances et consultante en denim Amy Leverton, afin d’en savoir plus sur ses quatre prédictions principales pour les tendances du denim Automne-Hiver 2018-2019.

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Denim Première Vision : les 5 innovations à ne pas rater

Durant 48 heures, le salon dédié au denim a fait le plein de visiteurs révélant des innovations écologiques et technologiques. À l’aube de ses 10 ans, Denim Première Vision a fait découvrir à l’ensemble de ses visiteurs ce que pourrait être le denim de demain. Au sein du Paris Event Center, les 26 et 27 avril dernier, l’ambiance était entre écologie et technologie. « Si l’écologie est le thème fort de toute l’industrie et connaît de vraies évolutions, la technologie reste toutefois connectée au Sport actif à savoir, par exemple, des produits à fibres performantes sur un aspect vintage », explique Marion Foret chef de produit mode chez Denim Première Vision. Retour sur ce qu’il ne fallait pas manquer !

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Photo : Pexels

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