• Home
  • Actualite
  • People
  • Quatre métiers de la mode à découvrir

Quatre métiers de la mode à découvrir

By Julia Garel

3 août 2021

People

De haut en bas et de g. à d. : Kaporal press office ; Chantelle press office ; Apparis press office ; Fériel Karoui

Consultante tendances, community manager, directeur e-business… FashionUnited a interrogé quatre professionnels de la mode pour mieux connaître leur quotidien.

Fériel Karoui, consultante tendances

Avec son métier, Fériel Karoui aide à écrire les chapitres qui feront l’histoire de demain. Planneur stratégique en bureau de style, Trendsetter ou encore Consultant tendances, quelle que soit le nom que l’on donne à sa profession, tous sous-entendent la richesse d’un travail de l’ombre, premier maillon de l’industrie de l’habillement… Découvrir le métier !

Natacha Jacquier-Laforge, directrice style et création

Natacha Jacquier-Laforge a appris son métier auprès d’une figure bien connue de la lingerie française : Chantal Thomass. Aujourd’hui à la tête de la direction style et création du groupe Chantelle, elle a accepté de nous parler de son métier. Découvrir le métier !

Nadia Zohi, Community manager

Depuis New York, Nadia Zohi gère les réseaux sociaux de la marque de prêt-à-porter Apparis. Après être passée chez Lululemon, elle occupe aujourd’hui le poste de community manager et a accepté de nous raconter son métier. Découvrir le métier !

Nicolas Ciccione, directeur e-business, relation client & innovation

Nicolas Ciccione est un expert du web. En poste chez la marque de prêt-à-porter française Kaporal, il porte un regard innovant sur les activités online tout en s’occupant d’une équipe d’une vingtaine de personnes. Pour en savoir plus, FashionUnited lui a transmis ses questions par mail. Découvrir le métier !

En août, FashionUnited se consacre au thème du travail dans la mode. Pour accéder à tous les articles liés à « Work in Fashion » : cliquez ici.