• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Agenda parisien : les grands évènements mode à ne pas manquer

Salons

Crédit : Première Vision médiathèque.

Agenda parisien : les grands évènements mode à ne pas manquer

By Julia Garel

14 mai 2021

À Paris, les acteurs de la mode s’apprêtent à renouer avec les grands événements physiques qui rythment, habituellement, le calendrier du secteur. FashionUnited fait le point sur les rendez-vous à ne pas manquer.

Première Vision au Grand Palais Éphémère : juin

La société Première Vision organise son retour physique à Paris. L’événement au format inédit se tiendra le mercredi 30 juin et le jeudi 1er juillet dans un lieu nouveau et sous le nom de « Fashion rendez-vous » En savoir plus…

La Paris Fashion Week Homme : juin

«Les Maisons du Calendrier Officiel pourront réaliser des défilés et présentations physiques», a annoncé vendredi la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Cette nouvelle concerne la prochaine semaine de la mode parisienne dédiée à l’homme, printemps-été 2022, et organisée du 22 juin au dimanche 27 juin. En savoir plus…

Paris Fashion Week Haute Couture : juillet

Après l’annonce de la Fashion Week Homme et celle d’un nouvel événement issu du partenariat entre la FHCM et Tranoï, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode annonce la tenue physique de la prochaine Fashion Week Haute Couture, saison automne-hiver 2021-2022. Du 5 au 8 juillet, Paris devrait donc retrouver une certaine effusion créative avec la possibilité pour les maisons de haute couture d’organiser leurs défilés en présentiel et d’accueillir des invités, si la situation sanitaire le permet. En savoir plus…

La FHCM et Tranoï unissent leurs expertises au service de la capitale de la Mode

Alors que la Fashion Week de Paris s’apprête à faire son grand retour en physique cet été, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et le salon Tranoï signent un partenariat exclusif. L’objectif de cette association inédite, qui fait de Tranoï le partenaire de la Fashion Week, est de soutenir la création, d’unir les forces et de faire jouer les synergies pour conforter Paris comme capitale mondiale de la mode. Il s’agit aussi de renforcer la programmation de la Fashion Week avec un événement inédit qui se tiendra du 25 au 27 juin. En savoir plus…

Texworld, le Showroom : du 5 au 9 juillet

La décision devait être prise en avril, c’est chose faite : Texworld, version originale, avec ses grands halls et ses 1 500 exposants du monde entier, n’aura pas encore lieu cet été. Toutefois, sa version premium et confidentielle, le Showroom, événement parisien lancé en février dernier pour compenser l’absence de véritable salon physique, revient le 5 juillet. En savoir plus…

Playtime, Who’s Next, Silmo Paris et les autres

Playtime, le salon dédié à la mode enfant, devrait avoir lieu du 3 au 5 juillet, au Parc Floral de Paris. Plus d’informations à venir sur FashionUnited.

Who’s Next organise une version «Limited» de son salon, 25 au 28 juin, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Une version plus consistante se tiendra du 3 au 6 septembre 2021, Porte de Versailles. Impact et Traffic, les deux autres salons de la société organisatrice WSN, auront lieu aux mêmes dates, en septembre.

Au mois de septembre justement, plusieurs salons sont au programme. Silmo Paris a notamment confirmé sa présence du vendredi 24 au lundi 27 septembre 2021 au parc des expositions de Villepinte. Côté Lingerie, Riviera et Exposed Paris se tiendront du 3 au 6 septembre 2021 et Interfilière Paris du 3 au 5 septembre 2021.