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Articles par Esmerij van Loon
Esmerij van Loon est rédactrice en chef du site d'information FashionUnited depuis 2002. Après avoir débuté en tant que rédactrice en chef contributrice, elle se concentre depuis 2015 sur le développement professionnel de l'équipe de rédaction interne, des pigistes et des auteurs invités. L'intégrité, la rigueur et l'innovation sont au cœur de ses préoccupations, tant au sein de l'industrie de la mode que dans le domaine du journalisme.
NRF 2025 : Quatre start-up technologiques répondent aux défis clés du retail
Paris - Lors du NRF 2025 : Retail's Big Show Europe, FashionUnited a sélectionné quatre start-up parmi un large groupe d'innovateurs du retail. Ces entreprises faisaient partie du Startup Hub, qui présentait 62 entreprises de technologies du retail provenant de 15 pays, ainsi que d'une section Innovators Showcase avec plus de 30 entreprises...
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Le NRF débarque en Europe : Jill Dvorak nous parle de ce nouveau salon du retail
Paris - Cette semaine marque les débuts du NRF Retail's Big Show en Europe, un nouveau salon professionnel organisé en partenariat avec Comexposium pour servir le marché européen du retail. Le salon, qui se déroule à Paris du 16 au 18 septembre 2025, est une expansion naturelle pour la National Retail Federation (NRF) après son salon historique...
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NRF Retail Big Show : Comment Action utilise l'IA pour stimuler sa croissance et son efficacit
Paris - Lors du NRF Retail Big Show à Paris, Hajir Hajji, présidente-directrice générale d'Action, a évoqué la stratégie de croissance de l'entreprise et la manière dont la technologie, notamment l'intelligence artificielle (IA), est mise en œuvre pour soutenir sa rapide expansion. Le distributeur discount néerlandais, fondé en 1993, est passé...
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Lidewij Edelkoort : le vert sera la couleur du printemps-été 2021
Le vert sera la couleur du printemps-été 2021. C'est du moins ce que la prévisionniste Lidewij Edelkoort a déclaré lundi 2 décembre, lors de sa présentation de tendances semestrielle intitulée « Green Wave ». L'événement, organisé par Appletizer, a eu lieu dans un décor mettant en scène la nature et de magnifiques paysages néerlandais,...
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Faire des affaires en Chine : opportunités et obstacles pour les entreprises de mode
Visiter le salon de mode Chic Shanghai est une expérience particulière. Les quatre cent mille mètres carrés de surface du salon, les pavillons hermétiquement fermés avec des hordes de personnes qui attendent, l’énorme barrière linguistique, les plus de 1200 exposants, le nombre étourdissant de visiteurs (une centaine de milliers) et la musique...
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Côte d'Ivoire: Lacoste, la marque française de vêtements s'installe à Abidjan
La marque française de vêtements Lacoste a ouvert jeudi à Abidjan une boutique, son premier magasin en Afrique de l'ouest, en partenariat avec le groupe CFAO, détenteur de deux hypermarchés. CFAO et le groupe de grande distribution français Carrefour ont ouvert en 2015 et en fin juin 2017 deux hypermarchés, lançant la marque Place de centres...
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"Pas d'argent, juste des gens", Hacked By cherche des partenaires de croissance
La marque des créateurs Alexander van Slobbe et Francisco van Benthum, Hacked By, passe la seconde. Avec la cofondatrice Marjon Beumer, les créateurs sont à la recherche d'une entreprise, d'une marque de mode ou d'une organisation avec suffisamment de poids pour adopter et développer leur marque. « Nous ne cherchons pas de l'argent, simplement...
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Best of: Les meilleures interviews de 2016
L'année en rétrospectives, FashionUnited présente les meilleures interviews publiées par notre équipe en 2016. 1. Anne Valérie Hash : « J’ai osé faire une pause dans un système où tout s’accélère » La Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais a invité la créatrice à retracer ses 13 premières années de travail. Sur le thème « Décrayonner »,...
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Best of: Les articles les plus lus en 2016
L'équipe de FashionUnited vous présente le Top 5 des articles les plus populaires qui ont marqué ces douze derniers mois. 1. Le fashion crash a t’il eu lieu ? Une nouvelle vague de démissions déferle sur la planète luxe. Elle est calme, sereine mais néanmoins puissante et décisive. Rien à voir avec les départs fracassants, voir douloureux, qui é...
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Lidewij Edelkoort : « Faites quelque chose avec la manche »
« Le chaos règne dans le monde et cela signifie qu'il y a un chaos dans la mode, parce que la mode reflète le temps. Personne ne sait plus quoi livrer ou quand. L’été indien est devenu un fait et je ne comprends pas pourquoi les détaillants s'accrochent aux vieilles habitudes avec comme raison ‘plus tôt vous livrez des articles à stocker, plus...
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