Lacoste
CDI -MARGIN CONTROLLER / CONTRÔLEUR DE GESTION MARGES (F/H)
CDI -MARGIN CONTROLLER / CONTRÔLEUR DE GESTION MARGES (F/H)
About the role
Description de la mission :
Au sein de l’équipe Finance, rattaché au pôle Pricing & Margin, le Contrôleur de gestion Marges participe activement à l’optimisation et au pilotage de la marge consolidée du Groupe. Ses principales fonctions seront :
1. Être un acteur clé dans la construction du Buy des marchés
· Réaliser les analyses de projection de marge consolidée de la collection en cours de création
· Anticiper et proposer une aide adaptée aux différents besoins des marchés et à la stratégie globale du groupe
· Être un business Partner privilégié auprès des équipes Achats globale et locale ainsi que les CFO Régions.
2. Participer au calcul des prix de cession du Groupe
· Être responsable du calcul des prix pour le Textile et Underwear (scope Europe et Asie)
· Suivre et contrôler les règles tarifaires de la collection validée
· Avoir la charge du suivi des produits sous licence (scope Mondial), Productions locales et Dotations en lien avec les équipes Opérations et Sourcing.
3. Participer à la valorisation et l’analyse des prévisions de marge
· Être garant de l'exhaustivité des données financières pour sécuriser les analyses de marge dans les différents outils
· Valoriser et partager une analyse complète et stratégique de la marge de distribution des principaux Marchés du Groupe
4. Poursuivre l’amélioration des Outils informatiques
· Accompagner la bonne mise en place des modules Anaplan (enjeu Outlets)
· Aider activement au développement de l’outil Qliksense (mise en place de reports de marge)
Profile
3 ans minimum d’expérience réussie en Audit Externe ou contrôle de gestion dans un environnement structurant ou année de césure ou alternance après une Ecole de commerce ou Master avec majeure en Finance
Fait preuve de rigueur, d’analyse et de fiabilité
Est reconnu pour son autonomie, sa flexibilité et sa réactivité
Témoigne d’une excellente maîtrise d’Excel et démontre une aisance dans la prise en main d’outils informatiques (la connaissance d’Anaplan et/ou Qlik Sense serait appréciée)
Se distingue par son aisance relationnelle, son sens de la communication et son esprit d’équipe.
Niveau d’anglais correct exigé
Equal opportunities
Actualités connexes
Thierry Guibert, CEO de Lacoste : « Notre ambition sur le marché américain est grande »
La marque de mode française Lacoste (groupe MF Brands) a inauguré jeudi son flagship new-yorkais. Un emplacement de choix, situé sur la 5e avenue, accueille désormais les produits de la griffe en bonne forme financière. Le magasin d'une surface de près de 1 000 mètres carrés se présente comme « la vitrine du savoir-faire de Lacoste aux É...
Retailil y a 15 heures
Lacoste vise le marché américain pour atteindre un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros
La marque française de vêtements de sport Lacoste semble vouloir intensifier sa présence sur le marché américain, avec pour objectif, selon son PDG Thierry Guibert, d’atteindre quatre milliards d’euros de ventes annuelles. Dans une interview accordée au Financial Times, Guibert a indiqué qu'il visait à doubler les ventes de Lacoste aux É...
Business28 janv. 2025
Qui est Faume, l'un des futurs « leaders de la seconde main » en Europe ?
Mais qui est Faume, l’entreprise avec laquelle les enseignes de prêt-à-porter ne cessent de collaborer ? Depuis quatre ans, la start-up accompagne Sandro, Isabel Marant, Maison 123, Lacoste ou encore Ami dans le développement de leur offre de seconde main. Pour FashionUnited, son président et l’un de ses co-fondateurs, Aymeric Déchin, revient...
Business|Interview Featured16 janv. 2025