Lacoste
RESPONSABLE OPERATIONNEL SUPPLY CHAIN
RESPONSABLE OPERATIONNEL SUPPLY CHAIN
About the role
Au sein du service Supply Chain Sourcing et en relation fonctionnelle avec les services développement et Qualité, le Responsable Opérationnel a en charge le pilotage des sujets transverses et connexes au service et la gestion administrative des commandes sourceurs.
L'activité requiert un profond travail d’équipe, avec forte capacité d’écoute et d’analyse pour identifier des leviers de performance et mettre en place les actions pour les activer.
Les principales missions :
Paramétrage des données :
- Intégration des prix dans les systèmes
- Déclaration des origines préférentielles en lien avec les équipes Douane
- Challenge des Lead Time et minima de production
Suivi d’activité :
- Création des ordres de fabrication et communication aux suppliers
- Organisation de visio conférence avec les suppliers afin de suivre la production
- Rapprochement des factures de production suivant les réceptions entrepôt et le prix négocié
- Animation journalière de l'activité avec les différents services : qualité - développement – customer
- Mise en place de plan d'actions sur la résolution d'anomalies de réception en entrepôt
- Validation du plan de lancement production avec le Régional Planner
- Communication des prévisions, booking des capacités et planification de la saison avec les suppliers
- Communication des retards de livraison au Service Client
- Assure le support technique des partenaires sur nos interfaces informatiques
Performance :
- Mise à jour des KPI de suivi de production - développement - qualité
- Formation des suppliers sur les outils logistique LACOSTE
- Veille à la conformité des dates confirmées et au respect des priorités commerciales
- Challenge les suppliers sur le respect de l’On Time Delivery
Profile
De profil Bac +5 avec une première expérience souhaitée dans le domaine de la Supply Chain
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Bon niveau d’anglais
- Esprit d’équipe, Autonome, Curieux, Organisé
- Déplacements en France et à l’étranger
Equal opportunities
Actualités connexes
Thierry Guibert, CEO de Lacoste : « Notre ambition sur le marché américain est grande »
La marque de mode française Lacoste (groupe MF Brands) a inauguré jeudi son flagship new-yorkais. Un emplacement de choix, situé sur la 5e avenue, accueille désormais les produits de la griffe en bonne forme financière. Le magasin d'une surface de près de 1 000 mètres carrés se présente comme « la vitrine du savoir-faire de Lacoste aux É...
Retail10 avr. 2025
Lacoste vise le marché américain pour atteindre un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros
La marque française de vêtements de sport Lacoste semble vouloir intensifier sa présence sur le marché américain, avec pour objectif, selon son PDG Thierry Guibert, d’atteindre quatre milliards d’euros de ventes annuelles. Dans une interview accordée au Financial Times, Guibert a indiqué qu'il visait à doubler les ventes de Lacoste aux É...
Business28 janv. 2025
Qui est Faume, l'un des futurs « leaders de la seconde main » en Europe ?
Mais qui est Faume, l’entreprise avec laquelle les enseignes de prêt-à-porter ne cessent de collaborer ? Depuis quatre ans, la start-up accompagne Sandro, Isabel Marant, Maison 123, Lacoste ou encore Ami dans le développement de leur offre de seconde main. Pour FashionUnited, son président et l’un de ses co-fondateurs, Aymeric Déchin, revient...
Business|Interview Featured16 janv. 2025