Lacoste
Vendeur(euse) - STAGE (F/H) < 2 mois
Vendeur(euse) - STAGE (F/H) < 2 mois
About the role
· Garantir la satisfaction et la fidélité des clients Lacoste à l’aide de services premium et d’un conseil clientèle optimal par la connaissance de nos produits et collections;
· Participer activement à la croissance des ventes du magasin en offrant un accueil clientèle irréprochable, un service premium et des actions de fidélisation efficaces;
· Veiller à respecter les standards visuels merchandisings avec une implication forte et constante;
· Devenir ambassadeur de la marque et incarner les valeurs de la société;
· Participer activement à la stratégie d’omnicanalité mise en place au sein de la société.
· Au sein de l'un-e de nos boutiques/corners, vos développerez les ventes en respectant les guidelines de la marque :
VOS MISSIONS :
1) Appliquer les 7 étapes de vente Lacoste
· Proposer de manière systématique les produits manquants à l’aide de la tablette afin d’effectuer des ventes additionnelles;
· Approcher de manière personnalisée et proposer ses services à tous les clients;
· Écouter et comprendre le bagage de nos clients afin de répondre précisément à leurs besoins;
· Connaître l’intégralité des produits de la collection afin de mieux conseiller les clients;
· Respecter et suivre les standards liés à la réserve afin d’assurer l’efficacité des ventes;
· Participer à l’ouverture et à la fermeture du magasin;
· Préparer les colis et commandes du Click and Collect et accueillir la clientèle e-com en assurant le service client premium;
· Suivre et comprendre les indicateurs de performance.
2) Être un ambassadeur de la marque au quotidien
· Connaître parfaitement l’héritage ainsi que les valeurs de la marque Lacoste pour être en mesure de les incarner sur le point de vente ;
· Assister les nouveaux arrivants dans le magasin pendant leur période d’intégration;
· Maintenir un espace de vente premium;
· Fidéliser les clients envers Lacoste à l’aide de services premium: S’assurer que chaque visiteur reçoive un accueil premium dans leur magasin Lacoste
3) Participer à un environnement collaboratif
· Participer activement et en collaboration avec les responables à la création d’un véritable esprit d’équipe et d’une culture d’excellence
· Développer les connaissances des membres de l’équipe en partageant ses compétences et son savoir-faire, notamment lors de l’intégration de nouveaux collaborateurs
· S’assurer que les procédures sont respectées en permanence
4) Gestion des opérations
· Gérer les flux de marchandises
· Organiser la réception des marchandises
· Participer à l’organisation des stocks
Profile
· Vous avez le sens du commerce et êtes axé(e) sur les produits, les ventes et le service client premium;
· Vous délivrez un accueil sincère et chaleureux; Vous implémenterez avec rigueur les recommandations et procédures du groupe (CRM, VM, etc.)
· Vous êtes orienté(e) résultat et possédez une culture de performance;
· Vous êtes polyvalent(e); rigoureux(se), organisé(e) et faîtes preuve d’initiative et de curiosité ;
· Vous êtes constructif(ve) et aimez trouver des solutions aux défis ou aux imprévus qui se présentent à vous ;
· Dynamique, vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre attitude exemplaire ;
· Vous présentez de bonnes compétences en communication orale et écrite;
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
Vous avez à cœur de valoriser l’image LACOSTE en incarnant au quotidien nos valeurs d’entreprise grâce à une attitude premium et exemplaire (PLAY AS ONE TEAM/PLAY WITH ELEGANCE/PLAY BY DARING/PLAY WITH TENACITY);
· Vous êtes prêt à cultiver et démontrer les comportements premium attendus : exemplarité, respect, responsabilité, travail collaboratif, audace, ténacité, goût du challenge, dépassement de soi, ouverture d'esprit, recherche d'amélioration continue, communication et culture du feed-back.
· Exigences spécifiques : la connaissance d’une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) est un plus pour ce poste.
Equal opportunities
Actualités connexes
Thierry Guibert, CEO de Lacoste : « Notre ambition sur le marché américain est grande »
La marque de mode française Lacoste (groupe MF Brands) a inauguré jeudi son flagship new-yorkais. Un emplacement de choix, situé sur la 5e avenue, accueille désormais les produits de la griffe en bonne forme financière. Le magasin d'une surface de près de 1 000 mètres carrés se présente comme « la vitrine du savoir-faire de Lacoste aux É...
Retail10 avr. 2025
Lacoste vise le marché américain pour atteindre un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros
La marque française de vêtements de sport Lacoste semble vouloir intensifier sa présence sur le marché américain, avec pour objectif, selon son PDG Thierry Guibert, d’atteindre quatre milliards d’euros de ventes annuelles. Dans une interview accordée au Financial Times, Guibert a indiqué qu'il visait à doubler les ventes de Lacoste aux É...
Business28 janv. 2025
Qui est Faume, l'un des futurs « leaders de la seconde main » en Europe ?
Mais qui est Faume, l’entreprise avec laquelle les enseignes de prêt-à-porter ne cessent de collaborer ? Depuis quatre ans, la start-up accompagne Sandro, Isabel Marant, Maison 123, Lacoste ou encore Ami dans le développement de leur offre de seconde main. Pour FashionUnited, son président et l’un de ses co-fondateurs, Aymeric Déchin, revient...
Business|Interview Featured16 janv. 2025